Somfy RS100 Solar io

Des nouveautés attendent les visiteurs sur le stand du groupe Somfy, dévoilées spécifiquement à cette occasion.

Pour l’heure, Somfy rappelle ses fondamentaux avec le lancement de son produit phare 2023, la version solaire de sa gamme référente de moteurs pour volets roulants RS100 qui  accompagne les professionnels avec un écosystème complet de services.

 

© Somfy - L’application SolarApp garantit la faisabilité et la fiabilité de l’installation solaire, l’application TaHoma® Pro accompagne les installateurs pour une mise en service rapide, et l’outil de maintenance Serv-e-Go® leur permet de faire un diagnostic à distance

 


Somfy annonce une mise à jour sur son application TaHoma® pour éviter le gaspillage énergétique

Dans le but de pouvoir garantir le meilleur niveau de service possible autour de son environnement connecté, Somfy a lancé le 30 janvier une mise à jour de son application TaHoma®. Cette mise à jour propose quelques nouveautés sur la partie énergétique afin d’aider les consommateurs équipés à réduire leur facture sans bouleverser leur quotidien. Somfy souhaite accompagner les particuliers à entrer dans une démarche d’efficacité énergétique toujours plus pointue dans un contexte où les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité augmenteront de 10% en moyenne à partir du 1er février. Après trois hausses successives (4% en février 2022, 15% en février 2023 et 10% en août 2023), cette dernière ne fait que confirmer que chaque geste compte pour éviter les consommations inutiles !

Les nouvelles fonctionnalités et scénarios sont les suivants :


 

RS100 Solar io, silencieux, connecté et écoconçu

 

En 2015, Somfy lançait RS100 io, le 1er moteur silencieux, connecté et écoconçu. Le concepteur a enrichit sa gamme référente l’année dernière avec une nouvelle version solaire garantie 7 ans, qui s’installe partout en France, quel que soit l’ensoleillement, et s’adapte à tous les types et toutes les dimensions de volets roulants, de la petite fenêtre à la baie vitrée.

 

« RS100 Solar io dispose d’un capteur d’ensoleillement intégré dans le panneau solaire, qui mesure la luminosité et l’ensoleillement volet par volet, permettant ainsi une gestion personnalisée et donc un confort thermique optimisé. En quelques clics, depuis l’application TaHoma®, l’utilisateur peut programmer les scenarios préconfigurés pour que les volets soient toujours dans la bonne position au bon moment et ainsi permettre de diminuer la consommation de chauffage en hiver et réduire la température intérieure lors des pics de chaleur en été », explique la porte-parole de la marque.

 

« Et pour les professionnels, Somfy propose un écosystème complet de services pour les accompagner dans toutes les étapes de l’installation », poursuit-elle. « L’application SolarApp garantit la faisabilité et la fiabilité de l’installation solaire en permettant aux installateurs de connaître immédiatement et dans un environnement de pose précis, les performances des solutions solaires Somfy ; l’application TaHoma® Pro les accompagne pour une mise en service rapide et la vérification du bon fonctionnement de l’installation solaire. Enfin, l’outil de maintenance Serv-e-Go® offre aux installateurs la possibilité de faire un diagnostic à distance et de préparer leurs interventions pour gagner du temps ». 

 

Hall 5 - Stand A32


Photo ouverture © Somfy - L’écosystème RS100 Solar io gagne sur les plans : écoconception, efficacité, service
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑