Sunflex développe la nouvelle fenêtre coulissante SF60 et SF80

Fort de son expertise, le fabricant allemand Sunflex de systèmes de verre à haute valeur ajoutée puise dans son expertise pour répondre à l’exigence de qualité, de performance et d’esthétisme qui font sa réputation.

Des profils en filigrane qui résistent au vent et aux intempéries

 

© Sunflex

 

Un design particulièrement fin et épuré associé à des exigences élevées en matière d’isolation thermique et d’économie d’énergie tout en bénéficiant d’une manipulation aisée et pratique au quotidien, telles sont les atouts marquants des nouvelles fenêtres coulissantes SF60 et SF80 de Sunflex Aluminiumsysteme GmbH.

 

La dernière évolution des systèmes coulissants et pliants en verre de Sunflex se distingue par des profils de cadre particulièrement fins. Grâce à un rail entièrement encastrable au sol, ainsi qu’à un cadre de vantail dont seuls 21 mm sont visibles, et à un élément central de 30 mm de largeur seulement, ces nouveaux systèmes créent une sensation d’espace ouvert en privilégiant les transitions fluides entre intérieur et extérieur, tout en offrant par ailleurs une grande accessibilité. La structure avec deux ou trois vitres confère d’excellentes valeurs d’isolation thermique. Pour le SF80, ces valeurs Uw à partir de 0,8W/m2.K sont même supérieures aux exigences applicables pour les maisons basse consommation. 

 

Avec les modèles SF60 et SF80, Sunflex propose son mécanisme coulissant éprouvé dans une variante de fenêtre à haute isolation thermique. Les différents éléments sont entraînés par un système intégré et sont particulièrement faciles à déplacer même en cas de poids important, grâce aux roues à roulements à billes sur la partie inférieure. Ils conviennent ainsi parfaitement pour les vitrages de façades et les jardins d’hiver. 

 

L’expert a également été attentif à l’esthétique pour le design des poignées. Grâce à leur forme plate et cubique, elles s’intègrent esthétiquement sur le cadre avec discrétion et homogénéité. Les utilisateurs peuvent choisir librement la hauteur, la largeur et l’épaisseur de verre des éléments coulissants pour les fenêtres coulissantes SF60 et SF80. Jusqu’à un poids maximal de 800 kg par vantail, les éléments peuvent être sélectionnés individuellement, avec la possibilité de réaliser jusqu’à six vantaux coulissants en verre avec ouverture vers la gauche et/ou la droite au choix. 

 

Une largeur d’installation maximale de plus de 13 m et une hauteur maximale jusqu’à 4 m, permettent de réaliser des ouvertures XXL. Les systèmes avec des épaisseurs de verre jusqu’à 34 mm (SF60) ou 54 mm (SF80) et en option, des  renforts en acier sur l’élément central, peuvent résistent à des charges de vent élevées, ainsi qu’à la pluie battante. 

 

Les systèmes sont contrôlés selon la norme DIN EN 1027:2016-09 et DIN EN 12208-2000-06 en classe 4 pour la perméabilité à l’air, DIN EN 1027:2016-09 et DIN EN 12208-2000-06 len classe 9A (SF60) et classe E750 (SF80) pour l’étanchéité à la pluie battante ainsi que DIN EN 1027:2016-09 et DIN EN 12208-2000-06 en classe C3/B5 (SF60) et en classe C5 (SF80) pour les charges de vent. Les verrouillages à tête de champignon installés par défaut contribuent à une étanchéité optimale et améliorent la protection contre les cambriolages (SF80).

 

Hall 6 - Stand C52

 


Photo ouverture - © Sunflex
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑