Elcia cofonde Krafteo, plateforme digitale de pilotage d’activité des artisans du bâtiment

Elcia annonce la naissance de Krafteo en cocréation avec Eldo, Revel’Home et WAOUP, une plateforme inédite qui connecte les logiciels dédiés aux professionnels du BTP pour optimiser leur process.

Un nouvel écosystème regroupant les éditeurs français leaders sur leurs marchés respectifs et experts du secteur BTP

« Krafteo est une plateforme digitale destinée aux professionnels du bâtiment. Elle va connecter les solutions ProDevis, Revel’Home et Eldo pour permettre de suivre en temps réel l’avancement de son projet et les différentes tâches réalisées ou à faire dans chacune de ces solutions », explique Benjamin Tarrier, président et cofondateur de Krafteo. « Ce nouvel outil fédère les meilleurs éditeurs de logiciels du marché qui mettent leur force en commun au sein d’une plateforme globale. Cette initiative est ambitieuse : elle débute par un parcours dédié aux installateurs de menuiserie et a ensuite vocation à s’adresser à l’ensemble du BTP. Notre volonté est de construire un ERP modulaire pour que les TPE et PME du bâtiment puisse y gérer l’ensemble de leur processus ».

 

Interview : Edouard Catrice, directeur général du Groupe Elcia

 

© Elcia - Edouard Catrice, directeur général du Groupe Elcia 

 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’aventure Krafteo ? 

Nous avons annoncé nos partenariats avec Revel’Home et Eldo en mars et septembre 2023. Nous partageons tous les trois la même vision : nous avons chacun notre ADN, notre spécialité, notre expertise et il est indispensable de rester concentré dessus ! Nous ne souhaitons pas nous disperser en développant dans nos solutions, des fonctionnalités qui ne sont pas notre cœur de métier.
Nous devons cependant faire face à un constat : interfacer des logiciels développés par des entreprises différentes est loin d’être simple et est souvent très couteux. Chacun d’entre nous est concentré sur ses priorités et la connexion avec des solutions extérieures passe toujours après. Résultat : nos clients sont équipés de ProDevis, Revel’Home et Eldo et doivent sans cesse naviguer entre ces solutions. Ils perdent la vision globale des choses, alors que justement, nos trois solutions se complètement parfaitement pour apporter une solution globale pour que les installateurs du secteur Menuiserie puissent encore mieux gérer leur activité commerciale ! Nous avions donc tous les trois intérêt à nous mettre d’accord sur un protocole d’échange standard.

 

C’est donc ainsi qu’est né Krafteo ?

Avec Jean-Bernard Melet, président d’Eldo et Charles Pellé, président de Revel’Home, nous avions à cœur de créer une organisation totalement dédiée à l’interaction entre ProDevis, Revel’Home et Eldo. Le tout, en respectant l’indépendance de chacun ainsi que ses priorités. Autre mission : cette organisation devait pouvoir développer des
applications transverses pour apporter cette vision globale réclamée par nos clients ! 

Benjamin Tarrier, qui a été à la direction du Service Produit d’Elcia pendant 5 ans, a proposé de créer une nouvelle entreprise indépendante qui appartiendrait aux éditeurs de logiciels qui en sont partie prenante : Krafteo !

 

Krafteo, c’est le fruit d’une nouvelle alliance entre Elcia, Revel’Home et Eldo. Pouvez-vous nous en dire plus ?

C’est un nouvel écosystème qui se créé entre des éditeurs de logiciels français et experts de leur marché ! Waoup, start-up studio à Lyon, fait également partie de l’aventure pour apporter sa vision de l’entrepreneuriat. 
C’est une belle aventure humaine et technologique qui débute ! Tout est à créer car Krafteo a vocation à s’ouvrir à d’autres éditeurs de logiciels complémentaires de nos solutions. La première étape est de se concentrer sur les professionnels du marché de la Menuiserie, du Store et de la Fermeture, mais Krafteo s’ouvrira à d’autres éditeurs de logiciels pour proposer ce schéma à l’ensemble du marché du bâtiment.

Pour découvrir Krafteo : https://www.krafteo.com/

© Elcia - (De g à dr.): Jean-Bernard Melet, président d’Eldo ; François Faurrite,Venture Developer WAOUP ; Emmanuel Gonon, président de WAOUP ; Edouard Catrice, directeur général du Groupe Elcia ; Benjamin Tarrier, président de Krafteo ; Erwan Richard, CTO de Revel’Home ;  Charles Pellé, président de Revel’Home et Pierrick Le Cunff, directeur Lead Management chez Eldo
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑