Fom prend le contrôle de BDM Machines

Après de longs mois de négociations, Fom Industrie annonce le rachat de la Société BDM Machines (ex-Dubus) et lui rend son nom ! Franck Olivera, CEO de Fom France, commente cette opération de croissance externe…

Dubus Industrie, basée à Malesherbes (45), est spécialisée dans la fabrication de grosses lignes de débit et usinages aussi bien pour l’aluminium que pour le PVC.

« L’acquisition de cette société va nous permettre d’intensifier les relations commerciales avec les partenaires industriels de la menuiserie aluminium et du PVC et d’accroître la position de Fom sur le marché de la machine à outils, avec ses 700 collaborateurs dont plus d’une centaine en France », se félicite Franck Olivera.

 

Son objectif ? « Maintenir la qualité des machines produites jusqu’à ce jour en modernisant le process de fabrication, tout en maintenant une production made in France, gage de qualité », répond le dirigeant. Des investissements devraient ainsi être engagés à l’issue d’un audit de l’existant afin d’optimiser les process.

 

 « En 2024, Dubus Industrie fêtera ses 120 ans d’existence et nous comptons fermement sur nos partenaires et clients historiques pour re dynamiser et  intensifier l’essor de ce fleuron de l’industrie française dans la machine outils pour les professionnels de la menuiserie », se réjouit Franck Olivera. L’entreprise recouvre son nom d’origine – Dubus – pour « le plus grand plaisir de tous », note-t-il encore. 

 

À court terme, BDM Germany, entité qui fait également partie du rachat, deviendra Fom Germany, filiale de Fom Group.

 

(De g. à dr.) Franck Olivera, CEO de Fom France et Thierry Perennec, cédant, ex-président de BDM France et président de Duaruz Group.

 

Source : verre-menuiserie.com - © Fom France 

↑ Allez en Haut ↑