Chez l’éditeur nantais HerculePro, Simuléo et Link ne font désormais plus qu’un pour accompagner la digitalisation des artisans et industriels
... en une expérience client globale et optimisée. Cet écosystème regroupe des interactions favorisant la connectivité des logiciels Herculepro… et de nouveaux atouts commerciaux.
Annoncée lors de l’édition Batimat 2022, l’acquisition de la société Simuléo et de son outil de simulation visuelle par HerculePro, est venue projeter une nouvelle réalité et la valeur ajoutée d’un écosystème entièrement dédié à la réussite de ses clients. « Simuléo est un produit destiné à faire de la simulation 2D de produits visuels nécessitant une mise en situation dans le circuit de vente (portes d’entrée, fenêtres, pergolas, volets battants, portails, etc.) », rappelle Olivier Bernard, directeur commercial et marketing d’HerculePro. « Après avoir rationalisé et perfectionné ce simulateur depuis le rachat de ce produit Web, nous avons apporté deux améliorations innovantes majeures en le couplant à Link, son ERP SAAS : l’utilisation du même configurateur de bibliothèques que pour les logiciels de chiffrage Herculepro, et permettre de lire les valeurs marchandes de ces produits, tout en filtrant les éléments superflus et redondants dans un outil d’aide à la vente tel qu’un simulateur ».
© VMA/A.B. - Olivier Bernard, directeur commercial et marketing d’HerculePro
Ainsi, une même bibliothèque permet à la fois le chiffrage et la simulation. Les visuels des devis sont captés depuis le simulateur et donc en qualité HD et dynamiques, et non plus depuis une photo issue du catalogue commercial. Une combinaison et connexion gagnantes permettant aux distributeurs un chiffrage estimatif avec pour objectif la captation de leads depuis leur site Internet. À la clé, « réduction du coût coté industriel par rapport à l’usage d’outils différents nécessitant la réécriture des contenus suivant leur destination », résume Olivier Bernard.
Photo ouverture © HerculePro
Source : verre-menuiserie.com