Décostory fait le plein d’Ouest

Décostory qui fête ses 35 ans cette année, compte bien profiter de la notoriété du Salon régional Artibat pour renforcer la sienne côté Ouest.

Car depuis 35 ans – un anniversaire fêté cette année – la longévité de ce réseau continue de semer ses graines dans l’Hexagone, entouré par le soin d’équipes attentives à diffuser des valeurs fortes de convivialité et un service global de haut niveau.

 

© Décostory - La visite d’usine annuelle de Décostory chez un de ses fournisseurs s’est organisée en 2023 chez Préfal

 

Organisé en Groupement d’intérêt économique (GIE), Décostory revendique son indépendance et une dynamique d’accompagnement aujourd’hui plébiscitée par 65 points de vente et 58 adhérents. Fédérant la qualité des relations plutôt que le quantitatif, le réseau suit une évolution pérenne basée sur l’épanouissement premier de ses adhérents, les libérant entre autres du traitement des incontournables opérations de communication, et leur permettant de se concentrer sur leur seul métier, à savoir « réaliser de beaux chantiers dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes à leur service autant qu’ils le sont pour leurs clients », indique Pascale Lentz, animatrice et responsable du réseau Décostory, cultivant l’art de la proximité depuis de longues années auprès des adhérents. Et comme ce sont les membres eux-mêmes qui en parlent le mieux, elle sera assistée sur son stand Artibat par deux partenaires, prêts à accueillir prospects et futurs aspirants à rejoindre le réseau. Spécialistes du store, de la fermeture et de la menuiserie, tous sont assurés de trouver ici les moyens de développer leur activité avec sérénité.

 

Bien dans son réseau

 

© Décostory - Aux côtés de Pascale Lentz, animatrice et responsable Décostory, Christophe Robinet (gérant de MP Stores) viendra en tant qu’adhérent défendre les valeurs d’un réseau qui le soutient à toutes les étapes de son activité

 

Ce pourrait être le mantra de Décostory – "Bien dans mon réseau" – un objectif que se fixent les équipes internes fortement impliquées à offrir les services les plus qualitatifs possibles : centralisation des achats auprès des meilleurs fournisseurs, gestion des livraisons, conception d’outils et dispositifs de communication-marketing congruents sur tous les canaux, et « faire face ensemble autant aux doutes qu’aux succès dans un contexte économique où les variations sont de mise », relève Pascale Lentz qui poursuit : « pour rester solides, nous faisons appel aux forces collaboratives et veillons à l’intégration la plus fluiude au sein du réseau. Nous leur permettons de se lancer sur des technologies numériques toujours plus denses et nécessitant une vraie mobilisation et expertise : e-mailing, actions de marketing on et off line, campagnes AdWords personnalisées, vidéos, site Internet  avec page dédiée régulièrement remis à jour et transformé en profondeur comme cette année encore ; nous renforçons continuellement leur visibilité et gérons pour eux la partie community management sur les réseaux sociaux avec notamment ce sujet sensible que peut représenter l’e-réputation ». Tout en préservant leur identité, l’essentiel pour Décostory est que les « entrepreneurs adhérents se sentent bien accompagnés à toutes les étapes de leur évolution », résume Pascale Lentz, et qui puise dans les contingences de l’actualité, matière à générer de nouvelles idées et « à toujours rester force de proposition ».

 


Photo ouverture © Décostory - (À g.) Sébastien Gilardon, gérant d’Easy Matik et adhérent Décostory 
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑