Avec pour signature "l’avenir se profile ensemble !", la soirée organisée par Geplast le 30 juin dernier au Puy du Fou (85), reflétait l’authenticité d’une entreprise au remarquable chemin parcouru en 20 ans.
Vendredi 30 juin, Geplast fêtait au Théâtre Molière du Puy du Fou (85) le plus bel âge : 20 ans de plein épanouissement et de réussite.
L’occasion pour le fondateur de l’entreprise Gérard Grimault, de revenir sur la création de Geplast le 31 avril 2003 à Saint-André-de-La-Marche avec son épouse Isabelle Grimault, directrice administrative, et d’évoquer les premiers pas et moments clés, comme le lancement, en juin 2003, des premiers profilés d’habillages ou encore les premières gammes de portails et clôtures avec la première extension en 2005, ou le succès annoncé de la gamme de coffres dévoilée durant la première édition Batimat en 2011.
Depuis, Geplast, coextrudeur précurseur dès 2008, renforce sa dimension industrielle avec trois autres extensions, dont la dernière en date en septembre 2022 et non des moindres, représente près de 10 M€ en nouvelles infrastructures, équipements et développement produits. « Une stratégie d’anticipation de croissance portée par notre capacité à innover », rappelle Maxime Grimault, directeur commercial et marketing, qui avec son frère Etienne - directeur financier et sa sœur Angéline - directrice RH, ont repris les rênes de l’entreprise familiale en avril 2022 suite au départ en retraite de Gérard Grimault.
La deuxième génération à l’œuvre
© Geplast - (de g. à dr.) Etienne, Angéline, Maxime et Gérard Grimault
Immergée dans l’entreprise depuis leur enfance, la deuxième génération a affûté ses compétences et assuré ses arrières pour se projeter aujourd’hui en pleine lumière, avec par ordre d’arrivée à des moments clés dans le développement et la structuration de l’entreprise, Angéline qui a pris la direction des ressources humaines en 2007, puis Maxime, lequel s’est tout d’abord mesuré à la fabrication des outillages en 2008, puis au commerce avant de prendre la direction commerciale et marketing en 2016, et enfin Etienne, qui occupe le poste de directeur financier depuis 2017.
Après l’évocation des grandes étapes, et notamment sur l’acquisition de l’entreprise d’injection FMI au 1, pour mutualiser compétences et savoir-faire après 15 ans de partenariat fructueux, place au futur où été évoquées les grandes lignes. Soit dans un premier temps, renforcer les équipes Geplast en développant toujours les compétences de chacun et transmettre le savoir-faire aux nouvelles générations. Continuer également à développer de nouveaux produits et répondre aux besoins émergents de nouveaux marchés, mais surtout pérenniser et développer les relations avec ses clients, fournisseurs et partenaires financiers...
Cet événement fut donc l’occasion pour Gérard Grimault et ses enfants d’exprimer une profonde gratitude à tous les contributeurs du succès de Geplast durant ces 20 années : l’engagement de collaborateurs impliqués tous les jours à faire grandir l’entreprise, mais aussi la fidélité et la confiance mutuelle de ses clients, fournisseurs et partenaires.
Tous partie prenante pour que l’avenir continue de se profiler ensemble…
© Geplast
Toute la famille, fondateur-rice et dirigeants de la première et deuxième génération, réunie pour les 20 ans de Geplast ce 30 juin 2023 : avec (de g. à dr.) Etienne, Maxime, Angéline, Isabelle et Gérard Grimault
Source : verre-menuiserie.com