Storistes Agréés Dickson, des racines et le vent en poupe

Animatrice du réseau de Storistes Agréés Dickson, Marie Dams le reconnaît : elle est l’agence de communication des adhérents de ce qui représente aujourd’hui un quasi label.

Il faut dire que le réseau créé par Dickson en 1989 est un des plus anciens, sinon le plus ancien sur le marché de la protection solaire. 

 

© Dickson - Marie Dams, Events leader chez Dickson Constant et animatrice du réseau de Storistes Agréés Dickson

 

Au départ nommé Point Conseil, les Storistes Agréés Dickson ont su évoluer pour fédérer en date du 1er janvier 2023 pas moins de 167 points de vente. Un succès qui ne se dément pas puisque quatre nouvelles entreprises sont venues rejoindre l’aventure en 2022. Un véritable sacerdoce pour les partenaires qui ont l’obligation de travailler à plus de 75 % avec des toiles Dickson pour entrer dans le cercle fermé des Storistes Agréés. Pas forcément une sinécure lorsque l’on sait que rares sont les storistes à œuvrer à 100 % dans la toile, beaucoup faisant des incursions significatives dans le domaine de la menuiserie conventionnelle. 

 

« Le storiste agréé reste indépendant, nous lui offrons juste des outils de communication principalement digitaux clé en main qu’il peut ou pas reprendre en local », précise Marie Dams, Events leader chez Dickson Constant. Si la répartition géographique des partenaires storistes est relativement homogène, celle-ci a toutefois évolué depuis quelques années avec un développement plus accru dans les régions nord et nord-est du pays. « Lorsque nous menons une campagne de communication auprès du grand public, l’objectif est d’ancrer Dickson comme une marque référente dans la protection solaire en allant chercher des clients potentiels pour générer du trafic vers nos Storistes Agréés », poursuit Marie Dams. 

 

© Dickson - Les atouts de la dernière collection de Dickson offrent matière à sensation auprès des particuliers 

 

Accroître la visibilité

  

Nouveauté en 2022 pour accroître la visibilité du réseau, la mise en place d’un contrat d’entretien des toiles solaires des clients. Pensé par Dickson avec l’aide d’un petit comité resserré de Storistes Agréés, il vise aussi précisément le gain de notoriété pour la marque. 

 

« Un réseau, c’est très clairement une vitrine en local qui permet une diffusion plus rapide des nouveautés sur le terrain, d’autant que nous ne vendons pas en direct au particulier », conclut Marie Dams. 

 

© Dickson - Le succès des points de vente Storistes Agréés Dickson repose sur la notoriété d’une marque phare en protection solaire, d’un service de proximité et du précieux savoir-faire d’adhérents qui codéveloppent l’aventure du réseau depuis 1989

 

Et pour continuer de faire croître son label et la visibilité de la marque, Dickson s’est fixé comme objectif d’atteindre à terme 200 points de vente. Le besoin de confort d’été aidant, ce chiffre est loin d’être farfelu. 

 


Photo ouverture © Dickson - Fédérateur, les conventions et rassemblements des Storistes Agréés Dickson renforcent les racines du plus ancien réseau en protection solaire
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑