Dans le prolongement du rachat de Verre Technic par Verrissima Group et suite au départ à la retraite de l’ancien dirigeant Claude Deschanet, une nouvelle direction s’installe autour de l’actuel PDG, Jonathan Metz.
Officialisée en octobre 2022, la cession/acquisition par Verrissima Group de la société Verre Technic (VTF) implantée à Thaon-les-Vosges (88) et créée en 2004, s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance de Verrissima permettant au groupe de consolider sa présence sur le secteur Alsace-Lorraine-Vosges. Et dans sa ligne de valeurs, le départ à la retraite le 28 avril dernier de l’ancien directeur Claude Deschanet, vient donner l’occasion à Jonathan Metz, PDG de Verrissima Group de coopter les talents internes en nommant à la direction de Verre Technic, Anaïs Any, responsable Production et Administration des ventes et Morgane Gerard, responsable de site.
Exerçant leurs compétences depuis de nombreuses années au sein de la miroiterie vosgienne Verre Technic, Jonathan Metz souligne sa fierté de laisser toute latitude managériale à une sensibilité féminine : « Verre Technic est la première entité du groupe à être dirigée par des femmes. Nous leur souhaitons un plein épanouissement et une intégration réussie au sein du groupe Verrissima ».
Verre Technic et Verrissima Group
Au centre de la Région Grand’Est, Verre Technic fabrique, fournit et pose des produits à haute valeur ajoutée auprès d’une large clientèle B2B et d’institutionnels.
Verrissima group, dont le siège social est situé à Goetzenbruck (57), compte désormais près de 200 collaborateurs. Pour rappel, véritable saga, le destin de Verrissima se mène de main de maître verrier depuis 1923, dans le berceau lorrain du cristal à Goetzenbruck (57), fleuron économique du Pays de Bitche sollicité par Baccarat, Saint-Louis ou encore Lalique. Verrissima s’est vu labellisée EPV ("Entreprise du Patrimoine Vivant") en 2016 par Emmanuel Macron et Martine Pinville, remportant également le 1er prix des Métiers d’Art de la Moselle et le Grand Prix de l’Artisanat du Conseil Général de la Moselle. Quelques années plus tôt, apprenti à 15 ans, Jonathan Metz reçoit le 1er prix des Métiers d’Art de la Moselle, après sa formation de vitrailliste… pour reprendre les rênes de l’entreprise à 35 ans en 2012 en franchissant toutes les étapes, son père Jean-Louis Metz lui passant le relais.
© Verrissima
(De g. à dr.) Anaïs Any, responsable Production et Administration des ventes ; Jonathan Metz, PDG de Verrissima Group et Morgane Gerard, responsable du site Verre Technic
Source : verre-menuiserie.com