Les éditions 2022 du Truffle100 et du Top250 ont rendu leur verdict. Cette année encore, Elcia se mêle aux plus grands noms des éditeurs de logiciels français.
Elcia dans la lignée des meilleurs éditeurs de logiciels de France
Comme chaque année, les yeux des éditeurs de logiciels français étaient tournés du côté despalmarès Truffle100 et Top250, les deux classements de référence dans le domaine de l’édition logicielle française. Basés sur l’évolution du chiffre d’affaires et des effectifs, ces deux classements sont considérés comme une référence de l’édition logicielle en France. 64e du Truffle100 et 85e du Top250, Elcia confirme une fois encore sa place parmi les meilleurs éditeurs de logiciels français. Mieux, l’éditeur de logiciels spécialisés Menuiserie, Store, Fermeture grignote même quelques places supplémentaires cette année (+ 5 places au Truffle100 et +1 place au Top 250) pour consolider sa position à la table du top 100 des éditeurs de logiciels dans l'Hexagone.
Les 3 enjeux d’Elcia pour 2023
#1 Innovation : investir en R&D, rester à la pointe de la techno, être en recherche constante
de nouveaux partenaires pour proposer toujours plus de valeur. Avec le même objectif depuis plus de 20 ans : simplifier la vie des menuisiers, dont l’activité s’est intensifiée ces derniers mois. Point d’orgue en 2023 : la sortie de la 9e version de ProDevis, le 1er logiciel de chiffrage et gestion commerciale Menuiserie, Store, Fermeture lancé en 1999 et utilisé aujourd’hui par plus de 20 000 menuisiers. Après sa présentation en avant-première sur le salon Batimat, sa sortie est prévue durant le 1er trimestre 2023.
#2 Recrutement : avec plus de 45 nouveaux collaborateurs accueillis en 2022, le groupe s’apprête à franchir la barre symbolique des 240 collaborateurs. Pour 2023, le recrutement de nouveaux talents sera une nouvelle fois au cœur des priorités, avec l’ambition d’augmenter ses effectifs de +15 %, soit 35 à 40 nouveaux recrutements prévus.
#3 Engagement écologique : engagée depuis 2018 dans une démarche écologique forte autour du zéro déchet ou encore de la mobilité, Elcia souhaite passer à la vitesse supérieure en 2023. La prochaine étape : calculer son empreinte carbone et ainsi fixer un objectif concret à atteindre face à ses ambitions écoresponsables. Avec à l’esprit, la perspective de pourquoi pas, devenir une entreprise à mission pour graver cet engagement écologique au cœur de sa raison d’être.
Top250
Edité par Numeum (syndicat professionnel de l’écosystème numérique en France, né de la fusion de Syntec Numérique et de TECH IN France) et EY (l’un des leaders mondiaux de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit, des transactions), le Top250 dresse chaque année le classement des 250 meilleurs éditeurs de logiciels français.
Truffle100
Edité chaque année par Truffle Capital (société de Private Equity) et Teknowlogy Groupe (cabinet d’études), le Truffle100 permet de mieux comprendre l’industrie nationale de l’édition de logiciel, d’en analyser sa vitalité, sa création de valeur et d’emplois et sa capacité
d’innovation.
© Groupe Elcia
Source : verre-menuiserie.com