Importante opération de rénovation énergétique pour l’internat du lycée Germain Sommeiller, avec pour la sécurité incendie, l’intervention de VD-Industry, expert fabricant de menuiseries vitrées résistant au feu.
Améliorer l’efficacité énergétique de l’internat
À Annecy, l’internat du lycée Germain Sommeiller subit une importante opération de rénovation énergétique. Construit au début des années 1960, l’internat Germain Sommeiller d’Annecy héberge un peu plus de 200 lycéens dans une soixantaine de chambres. Réparti sur 7 200m², le bâtiment de 3 étages est mal isolé et peu confortable. C’est pourquoi une importante rénovation a lieu afin de réaliser des travaux de rénovation énergétique et des travaux d’exploitation et maintenance du bâtiment. Grâce à ces travaux, les consommations d’énergie finale devraient diminuer de 34% et les consommations de CO2 de 40 %. Une partie du bâtiment sera alimentée par des énergies renouvelables, notamment solaires, avec la mise en place de panneaux photovoltaïques.
Des menuiseries vosgiennes pour la rénovation de l’internat
Dans le cadre de cette rénovation, l’intégralité des menuiseries a été remplacée. Les Zelles, fabricant de menuiseries PVC et aluminium, a sollicité l’expérience en menuiseries de sécurité de son voisin VD-Industry, toutes deux étant basées dans les Vosges. VD-Industry a fabriqué des fenêtres sur allèges fixes. Les châssis sont EI60 (coupe-feu 60 minutes) et les fenêtres E30 (pare-flamme 30 minutes). L’ensemble des menuiseries est en aluminium, un matériau haut-de-gamme et esthétique permettant une très bonne isolation thermique.
Source : https://www.spl-oser.fr
En collaboration avec : Les Zelles Maître d’Ouvrage : SPL OserArchitecte : Milk Architectes
© Milk Architectes
Source : verre-menuiserie.com