Concours régional des Pyramides d’Argent : 8 projets immobiliers sur le podium

A l’occasion de la Soirée de l’immobilier qui s’est tenue le 19 octobre dernier à la CCI Grand Lille, la Fédération des Promoteurs Immobiliers des Hauts-de-France a récompensé 8 projets immobiliers.

Soirée de l’immobilier 2022 & Concours des Pyramides d’Argent Hauts-de-France 

Depuis 2004, ce concours national décliné à l’échelle des régions récompense des projets immobiliers exemplaires en matière d'innovation, de développement durable et de savoir-faire dans les programmes de logements neufs et d'immobilier tertiaire. Cette année, 42 dossiers de candidatures ont été remis au jury des Pyramides d’Argent Hauts-de-France, pour 8 prix décernés. 
 


- PYRAMIDE DE L’IMPACT SOCIETAL KOREGRAF 

Carré Constructeur & Loger Habitat 
Programme "Croix Edgar / Fil’Harmonia" 

 


- PYRAMIDE DE LA CONDUITE RESPONSABLE DES OPERATIONS APAVE 

Nacarat & Carré Constructeur Programme "Vauban 27 - IESEG" 

 

 

PYRAMIDE DE L’IMMOBILIER D’ENTREPRISE SMA-BTP 
Aventim 

Programme "Le Mille Un"  

 

 

PYRAMIDE DU BÂTIMENT BAS CARBONE EDF 
Aventim 

Programme "Le Hope" 2 / 3

 

 

PYRAMIDE DU VOTE GRAND PUBLIC GRDF 
Dubois Promotion 

Programme "Romance" 

 

 

PYRAMIDE DES PREMIERES REALISATIONS BANQUE POPULAIRE DU NORD 

Nhood & Nacarat. 
Programme "La Maillerie : Le compact/Le damier" 

 

 

PRIX SPECIAL DU JURY 

Sogeprom Projectim 
Programme "le Melt" 

 

 

GRAND PRIX REGIONAL CAISSE D’EPARGNE HAUTS-DE-FRANCE 

Bouygues Immobilier & Sogeprom Projectim 
Programme "Sensorium"

 

L’acte de construire est nécessaire, utile et noble 

Cette 2e édition de la soirée de l’immobilier avait pour mot d’ordre : "Ensemble". Elle a réuni plus de 500 professionnels de l’acte de construire : maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, bureaux d’etudes, géomètres, établissements financiers, notaires… 
Pour Jean-Michel Sede, président de la FPI Hauts-de-France, « quelle joie de nous retrouver, acteurs de l’acte de construire, afin de partager une ambition commune : concevoir et réaliser de futurs cadres de vie durables. Il est important de montrer nos savoir-faire mais aussi notre capacité à surmonter les défis. La construction neuve est souvent décriée et les enjeux sont nombreux : le zéro artificialisation net, la nécessaire décarbonation, le contexte inflationniste… Tout cela doit nous amener à innover, être inventif, anticiper ». 

La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) est l’unique instance professionnelle représentant les promoteurs immobiliers du secteur privé en France, dont elle négocie les accords de branche. Le chiffre d’affaires annuel de la promotion privée s’élève à 40,5 milliards d’euros, elle emploie 32 300 actifs (données 2021). La FPI rassemble 687 sociétés de promotion adhérentes via 18 chambres régionales, en métropole et outre? mer. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics sur la production immobilière (logement, immobilier d’entreprise et résidences services), la FPI promeut les intérêts de la profession. Dans cette optique, elle échange avec l’ensemble des acteurs du secteur de l’immobilier et participe activement à l’élaboration des textes législatifs et réglementaires. La FPI met à disposition des décideurs publics son Observatoire Statistique National du logement neuf, élaboré à partir de la production et des ventes de ses adhérents et représentant 90 % du marché. La FPI intervient également auprès des instances européennes via Build Europe dont elle assure la présidence depuis mai 2018. Pour les adhérents de la FPI, l’acte de construire est nécessaire, utile et noble. Depuis le 1er juillet 2021, la FPI est présidée par Pascal Boulanger. 

La FPI des Hauts-De-France est l’interlocuteur privilégié des différents intervenants de l’acte de construire en établissant notamment des contacts permanents avec les décideurs locaux, en leur apportant ses réflexions et sa connaissance des marchés (notamment dans la révision du PLU, du Bas Carbone). Via son observatoire le Cecim Nord, elle réalise des études statistiques du marché du logement et celui-ci est devenu une référence dans le secteur. Enfin, elle réunit l’ensemble des acteurs de l’immobilier autour de deux grands évènements : la soirée de l’immobilier et la manifestation du Cecim Nord. Elle représente 38 adhérents et 5 740 logements 2021. La FPI Hauts-de-France est présidée par Jean-Michel Sede.

 

© Pyramide de l’immobilier d’entreprise SMA-BTP - Aventim /Programme "Le Mille Un"  

Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑