GK Techniques : de précieuses aides pour les produits verriers

Mini-grues araignée (marque Hoeflon), palonniers à ventouses (marque Kappel), chariots de pose manuels, robots de pose, modèles Robby (TGT), Winlet (GMV)…

... sur son stand, GK Techniques déploiera le talent d’une large gamme de matériels d’aide à la pose de produits verriers.

 

 

Les mini-grues et transporteur Hoeflon :

La marque hollandaise Hoeflon représentée par GK Techniques en France, propose 5 modèles – de la C1(1t/m) à la C30 (30t/m) – ainsi qu’un transporteur de capacité 1 200 kg sur chenilles en tout électrique, le TC1.

 

Les mini-grues Hoeflon dévoileront sur Batimat leur polyvalence et leur capacité tout-terrain pour des projets dans le levage de charges lourdes en espaces réduits ou difficilement accessibles. Ces mini-grues sont toutes équipées d’une fléchette hydraulique, appelé aussi fly-jib, qui autorise une grande amplitude de mouvement pour faciliter le levage. Il est aussi possible d’y installer en option un treuil hydraulique. Les modèles sont disponibles avec une motorisation diesel et électrique (uniquement électrique pour le modèle C1), et pilotable par radiocommande proportionnelle de série avec écran de contrôle et CEC (Contrôle Electronique de Charge), qui garantit la sécurité sur le lieu de travail.

 

Sur les modèles de la C1 à la C6, les chenilles peuvent être rétractées à une largeur de 75 cm, leur permettant de passer aisément par des portes et d’être acheminées par des passages étroits. Les pieds stabilisateurs sont également réglables en extension et en orientation, quel que soit l’angle souhaité, s’adaptant parfaitement à la place disponible selon le chantier. Les chenilles blanches non marquantes sont idéales pour des interventions sur des surfaces délicates.

 

Les C4 et C6 qui sont les plus demandées parce qu’elles sont transportables sur remorque 3t500, répondent aussi aux besoins des professionnels à la recherche d’un matériel pouvant venir en complément de leur camion avec bras de grue, qui ne pourrait accéder partout de par sa taille.

 

D’ici fin 2022, toute la gamme sera déclinée avec des motorisations sur batterie lithium, afin de s’engager dans une démarche plus responsable pour le respect de l’environnement, et répondre aux attentes du Grand Paris qui interdira tout moteur thermique sur les chantiers à partir de 2024.

 

Le transporteur TC1 Hoeflon vient compléter cette gamme pour déplacer des charges allant jusqu’à 1 200kg, avec une motorisation 100 % électrique. Radiocommandé, sur chenilles, disposant d’un plateau rotatif sur 360°, il est l’un des plus compacts du marché (1,20 m x 0,85 m).

 

 

Les palonniers à ventouses (marque Kappel)

Les palonniers de la marque Kappel répondent à une large gamme de levage, allant de 300 kg à 5 000 kg de capacité, tout en restant compacts. Ils disposent de mouvements manuels ou motorisés. Autonomes sur batterie, ils ne nécessitent pas de branchement électrique, facilitant une pose de vitrage à toute hauteur.

 

 

Les chariots de pose manuels

Plus légers que les robots de pose, ces chariots de pose manuels répondent aux contraintes de chantiers difficiles d’accès, facilitant les déplacements.

 

 

Les robots de pose, modèles Robby (TGT), Winlet (GMV)

Ces robots de pose permettent de déplacer et poser des vitrages de manière complètement motorisée, grâce à un palonnier à ventouse installé sur un bras de levage électrique ou hydraulique. Les capacités de charge vont de 350 kg à 1 000 kg.

 

 

 

GK Techniques - Hall 5.3 / Stand E86

 

© GK Techniques
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑