Depuis plus de 40 ans, GKTechniques qui a notamment forgé sa notoriété dans la branche du verre plat, vient d’achever plus de 800 m² d’entrepôt pour les intercalaires Swisspacer.
Un nouveau bâtiment pour assurer la logistique des intercalaires warm edge Swisspacer
L'objectif est clair pour GKTechniques, assurer l'approvisionnement optimal des espaceurs Swisspacer pour ses clients français dans tout l’Hexagone, désormais responsable de la logistique à disposition de l'entreprise suisse pour ses intercalaires warm edge, avec plus de 800 m² construit à cet effet ; l’acteur majeur dans la distribution de matériel et consommables à destination du secteur du verre plat, a ainsi agrandi ses locaux à quelques encablures seulement de Paris, et dispose désormais d'une surface de stockage de 4 500 m².
L'entreprise familiale, dirigée par son propriétaire Xavier Loriot, assure la commercialisation des espaceurs Swisspacer dans toute la France depuis 2008. « Durant cette période, l’équipe de GKTechniques a montré qu’elle est extrêmement fiable et dispose d'un maillage très performant », explique Björn Kluth, responsable Ventes & Marketing Swisspacer France. La collaboration est vouée à se renforcer. « Nous y trouvons de remarquables experts de la fabrication du vitrage isolant, GKTechniques étant en effet également distributeur des plieuses de la société Lombarda Macchine en France. Et si l'on y ajoute la proximité immédiate de la société PBI, qui utilise elle aussi nos produits pour ses solutions de croisillons, on obtient un "pôle de la fenêtre" attractif », se félicite Björn Kluth.
Xavier Loriot souligne : « avec Swisspacer, nous avons trouvé un partenaire qui partage nos exigences en termes de qualité. Ensemble, nous pouvons garantir un niveau élevé de fiabilité des livraisons, de flexibilité et de qualité ».
Avec ce nouvel entrepôt, le fabricant suisse d'espaceurs warm edge ambitionne ainsi de porter la collaboration avec GKTechniques à un niveau inédit et de poursuivre l'optimisation du service pour le marché français.
La livraison des cartons dans des racks en acier réutilisables qui remplacent les supports en bois à usage unique est l'un des volets de cette optimisation. « Les avantages sont multiples », selon Matthias Bach, directeur technique chez Swisspacer. « L'empilage de la marchandise est encore plus facile et le transport s'en trouve optimisée. L'utilisation de chariots élévateurs pour la manutention est plus simple pour nos clients qui peuvent par ailleurs optimiser leurs espaces de stockage. Cette solution de consigne que nous pouvons désormais proposer à nos clients est à bien des égards beaucoup plus durable ».
Une capacité de stockage sur site sécurisée représente un atout majeur, surtout en ces temps chargés d'incertitude : « cette extension du partenariat avec GKTechniques et le site de Forges-les-Bains offrent d'exceptionnels effets de synergie. En plus de la qualité des conditions de stockage, nous profitons de la grande expérience de GKTechniques dans le domaine de la logistique et d'un maillage optimal dans toute la France. Nous sommes ainsi en mesure de livrer rapidement et de satisfaire pleinement la clientèle – c'est l'ensemble de ces facteurs qui a finalement fait pencher la balance », conclut Björn Kluth.
© GKTechniques/Swisspacer
Source : verre-menuiserie.com