Cosywee prend son autonomie en s’équipant d’une station de laquage Bewap, répondant ainsi à l’engagement d’une productivité maîtrisée et en bout de chaîne, l’objectif d’une satisfaction optimale de ses clients.
Marque de valeurs et de fabrication référentes sur le marché de l’équipement des ouvertures, Cosywee décline la plus large gamme en France de fermetures et protections solaires à travers 6 sites (Alès, Perpignan, Marseille, Lyon, Bourg-en-Bresse, Nîmes) et un bureau d’études intégré Cosywee ingénierie.
En investissements continus, le groupe passe un nouveau cap côté laquage en se dotant d’une ligne complète du constructeur tarbais Bewap. A Alès, c’est donc une cabine de laquage qui est en cours de montage (à l’heure où s’écrivent ces lignes. NDLR) avec une extension de bâtiment de 200 m² ; les premiers profils laqués devraient colorer l’atelier fin juillet. « Sans chercher à nous émanciper de nos laqueurs partenaires, cet équipement vise avant tout à fluidifier notre production de moustiquaires en forte augmentation et a ainsi raccourcir les délais et satisfaire les attentes de personnalisation », précise Florian Averty, responsable Support Vente & Communication du groupe Cosywee.
La marque fondée en 2003 par Gilles Capdessus, PDG du groupe alésien CSW, fêtera ses 20 ans l’année prochaine, et annonce de nouveaux projets en septembre dans son organisation avec des outils communs et collaboratifs. Avec aujourd’hui 135 collaborateurs, le groupe poursuit une croissance sur le terreau d’une réussite régionale et d’un accompagnement de proximité avec la diversité d’une offre et expertise de haute qualité. A.B.
© Groupe Cosywee
Source : verre-menuiserie.com