Dans le cadre de leur cursus, les étudiants du Mastère Design d’Espace de l’ESMA exposent leurs travaux sur des projets architecturaux de valorisation du site naturel des Salines à Villeneuve-lès-Maguelone.
Un projet en adéquation avec la faune et la flore
Les étudiants en Mastère Design d’Espace de l’ESMA travaillent sur des projets concrets lors de leur cursus. Cette année, les jeunes talents ont travaillé sur un concept en adéquation avec l’ère actuelle. Ils ont imaginé et conceptualisé les l’aménagement des cabanes du littoral afin que l’humain soit en symbiose avec la nature.
Le site des Salines, lieu classé et protégé, est d’ores et déjà apprécié par la population locale comme espace de loisir. En effet, ses lagunes sont une véritable vitrine de biodiversité. Pour œuvrer dans le sens de la conservation du littoral, les étudiants en fin de cursus de Mastère Design d’Espace de l’ESMA ont proposé des projets de cabanes dans le respect des équilibres naturels.
Sur le site la présence de bâtiments atteste de l’histoire du lieu, ils ont une forte valeur historique et patrimoniale. C’est pourquoi les étudiants ont pensé leur réhabilitation pour conserver leur disposition tout en respectant les contraintes du projet.
Le public peut découvrir ces travaux jusqu’au jeudi 12 mai prochain exposés à la galerie du centre culturel Béranger-de-Frédol à Villeneuve-lès-Maguelone, en périphérie de Montpellier.
L’ESMA, l’art sous toutes ses formes
Présente à Montpellier, Toulouse, Nantes, Lyon, Montréal et Bordeaux (en 2023) l’ESMA propose des enseignements en adéquation avec le milieu professionnel, afin de faciliter l’insertion et la réussite de ses étudiants. Reconnue pour la qualité et la richesse de ses enseignements artistiques, l’école propose des formations en Design d'Espace, Design Graphique et Cinéma d'Animation 3D & Effets Spéciaux.
L’ESMA délivre un diplôme reconnu par l’État, offrant ainsi aux étudiants une reconnaissance nationale dès la sortie de leur cursus.
© ESMA
Source : verre-menuiserie.com