Campagne de dons en Ukraine de la fondation Kömmerling Better World

Le groupe profine a lancé une campagne de collecte de dons humanitaires avec la fondation Kömmerling Better World et, en tant qu'entreprise, d'effectuer l?acheminement des dons en biens ou marchandises. 

Aide humanitaire pour l’Ukraine 

« Nous voulons aider la population ukrainienne, et considérons qu’il est de notre devoir de soutenir les ukrainiens dans cette terrible période. Il s’agit d’une question d’ordre très personnel pour nous, car nous avons des collègues et une filiale dans la zone de guerre et savons à quel point la situation est terrible », s’est exprimé le porte-parole de la marque dans un communiqué. « Mais c’est précisément pour cette raison que nous disposons des conditions logistiques nécessaires pour avoir un accès direct au pays et à la population concernée. Aujourd’hui, une semaine après le lancement de notre campagne de dons humanitaires, nous pouvons tirer un bilan intermédiaire très satisfaisant, que nous partageons avec plaisir avec vous ici ». 

Au 7 mars, 64.219,45 € ont été versés sur le compte des dons. Un montant qui, en plus des 150 000 euros accordés par profine, sera utilisé ou a déjà été utilisé pour l'achat de biens de première nécessité (médicaments, nourriture, produits d'hygiène, etc.). 
La provenance des nombreux dons est très variée : de la part d'entreprises, d'organisations et de particuliers des environs des sites du groupe profine, mais aussi de la part de ses clients nationaux et internationaux, de ses collaboratrices et collaborateurs… pour ainsi dire de toute la "famille profine". Le groupe s’est autant réjoui de plusieurs dons d'argent importants (par exemple Kolkhorst Fenstertechnik ou Textil Willhelm Pirmasens) que de nombreux dons plus modestes, les dons individuels allant de 50 € à des sommes à quatre chiffres. En outre, plusieurs fournisseurs ont accordé des remises sur l'achat de marchandises. 
Une entreprise voisine (team energie GmbH & Co. KG à Berlin) a offert le plein de carburant pour le premier transport, MEWA Textil-Service a fourni des sous-vêtements thermiques - pour ne citer que ces deux exemples de dons en nature. 
Par ailleurs, le groupe a été particulièrement touché par un ancien collaborateur Michael Weiss, alias "Le Choco-Michel", qui a fait don de ses recettes du dernier marché hebdomadaire de Pirmasens. 
Le premier camion avait quitté l’usine de Berlin vendredi dernier. Après un long périple, il a entre-temps atteint ses destinations en Ukraine. 
Lundi soir (07 mars), sur le site de Pirmasens, d'autres marchandises ont été chargées sur des palettes par des apprentis et des collègues afin qu'un nouveau camion puisse les transporter à Berlin. Hier, les collègues berlinois ont - malgré le jour férié du 8 mars à Berlin - déchargé et trié ces marchandises afin de préparer le prochain transport. 
Sont toujours volontiers les dons en espèces et en nature pour organiser d'autres transports vers l'Ukraine. Les fonds sont intégralement affectés à leur objectif ; la fondation n'a pas de frais, car elle fait appel aux collaborateurs et à l'infrastructure de la société profine. Actuellement, une vingtaine d'employés sont impliqués dans la collecte de fonds en plus de leur travail quotidien, ainsi que plusieurs apprentis. 

Plus d'informations sur les dons ici : https://www.koemmerling-better-world.com/de/ukraine/ 

 

© profine

Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑