Face à un marché en pleine mutation, les fenêtres Charme Mini et Pixel Oknoplast envahissent le petit écran du 7 mars au 3 avril 2022, l?objectif du groupe étant de replacer le produit au c?ur de sa communication.
Oknoplast déploie un dispositif de communication multicanal
Le groupe Oknoplast France, fabricant de fenêtres et portes PVC, dévoile sa nouvelle campagne publicitaire d'envergure visible à la télévision courant mars et jusqu'à début avril 2022, via également un solide dispositif digital.
Des spots de 8 et 12 secondes avec les désormais célèbres fenêtres Charme Mini et Pixel Oknoplast seront diffusés durant 4 semaines, du 7 mars au 3 avril 2022, sur les chaînes France TV et BFM TV à l'occasion de parrainage météo et de parrainage d'émissions telles que : On est en Direct, C ce soir, C dans l'air, C à dire ?, Dans votre région, ou encore C politique. Sans oublier un solide dispositif sur le replay de ces chaînes, ce qui représentera un total de plus de 54 millions de contacts. Le volet digital fera également parti du dispositif avec des campagnes de search et remarketing.
Cette campagne sera suivie de 2 autres vagues cet été et cet automne.
Une nouvelle identite reconnue
Il y a quelques mois, Oknoplast présentait au grand public sa nouvelle identité graphique avec pour objectif de positionner la marque comme l’une des incontournables du secteur de la menuiserie aux yeux du grand public.
C’est donc tout naturellement que, pour cette campagne, Oknoplast souhaite capitaliser sur cette nouvelle identité afin d’activer un levier essentiel lors d’un travail sur la notoriété : la répétition. Pauline Papillon, chargée de communication Oknoplast France, commente : « montrer les avantages des fenêtres de manière plus pragmatique, en utilisant le langage des bénéfices - la lumière pour Charme Mini et Pixel, conçue pour le design - et en expliquant comment ils se traduisent par une amélioration du bien-être, du travail quotidien, du temps libre en famille ou de la recherche d'inspiration était essentiel pour définir le positionnement d'Oknoplast ».
© Oknoplast
Source : verre-menuiserie.com