Gimav a complété fin décembre 2021 la liste des membres de son conseil d'administration avec Nicola Lattuada en tant que vice-président adjoint et Nancy Mammaro, vice-présidente responsable de Flat Glass.
L’association italienne Gimav des fournisseurs de machines, systèmes, accessoires et produits spéciaux pour le traitement du verre, a tenu son assemblée générale extraordinaire fin décembre 2021 pour l'approbation de la nouvelle résolution de contribution et pour compléter la liste des membres du conseil d'administration.
L'approbation du nouveau statut de l'association a rendu nécessaire l'élection d'un vice-président adjoint et d'un vice-président responsable de Flat Glass, bureaux qui ont été attribués respectivement au vice-président Nicola Lattuada, codirigeant d’Adelio Lattuada Srl, et à la vice-présidente Nancy Mammaro, présidente de Mappi International Srl.
Nancy Mammaro
PDG de Mappi International Srl, l'italo-américaine Nancy Mammaro partage sa vie entre les États-Unis et l'Italie. Née dans le New Jersey, elle a fait ses études principalement en Italie et a élargi ses connaissances grâce à des études d'été aux États-Unis, développant ainsi un large horizon tourné vers l'avenir.
Après avoir été PDG d'une multinationale, elle éprouve un véritable coup de foudre en découvrant le monde du verre chez Mappi. Ici, Nancy réussit à combiner le meilleur des deux continents ? une vision d'entreprise typiquement américaine associée à une passion spécifiquement italienne pour l'excellence et son approche centrée sur la relation client.C’est ainsi que naît Mappi International, reconnu aujourd'hui dans le monde entier comme un leader de l'innovation et de la qualité de ses équipements pour la trempe du verre plat.
Depuis 2012, Nancy Mammaro est administrateur et depuis 2016, vice-présidente du Gimav, où elle se mobilise très activement en faveur de la croissance italienne de l'industrie du verre et de son rayonnement dans le monde entier.
Nicola Lattuada
Codirigeant associé chez Adelio Lattuada Srl et président de Lattuada North America Inc., Nicola Lattuada est membre du conseil d'administration de Gimav depuis 2016 et vice-président depuis 2018, où il offre sa très grande expérience à l’association malgré son jeune âge, pour avoir grandi dans l’entreprise familiale et rapidement pris d’importantes responsabilités.
Après un passage très formateur dans les logiciels et l'automatisation, Nicola a pris en 2005 un rôle actif dans la société fondée par son père, Adelio Lattuada, où il occupe plusieurs postes, des plus techniques et opérationnels aux plus managériaux, aux côtés de sa sœur Michela Lattuada, directrice de la communication Adelio Lattuada.
Parmi les administrateurs les plus actifs durant les deux mandats, depuis fin 2020, et grâce à sa connaissance approfondie, il a participé à la mise en œuvre du plan de réformes introduit par le président Gusti. Son apport a joué un rôle crucial dans l'élaboration du nouveau statut de l'association. Même si, au cours des prochaines années, le secteur des technologies de transformation du verre devra faire face aux profondes mutations déjà en cours, Adelio Lattuada et Gimav pourront continuer à compter sur sa vision et sa capacité à relever les défis pragmatiques du terrain.
© Gimav
Source : verre-menuiserie.com