Les co-organisateurs des Assises Européennes de la Transition Energétique ont pris la décision de reporter la 23e édition au 31 mai et 2 juin prochain à Genève Palexpo.
Dans le contexte sanitaire, après concertation avec l’ensemble des équipes et partenaires de l’événement, les co-organisateurs - le Grand Genève, la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole et l’Ademe – ont décidé d’ajourner la 23e édition qui devait se tenir du 1er au 3 février 2022 au 31 mai et 2 juin prochain à Genève. Afin de maintenir les ingrédients qui font le succès de l’événement depuis plus de 20 ans – à savoir le fourmillement des contenus, la mise en réseau des acteurs de la transition énergétique, l’échange direct avec les intervenants, la proximité avec les partenaires, l’événement aura lieu en présentiel, à Genève Palexpo – comme prévu initialement.
À noter également :
- Le Carrefour des Métiers de la Transition Energétique – évènement dans l’événement, dédié à la formation et à l’emploi, est reporté aux mêmes dates – du 31 mai au 2 juin, à Genève Palexpo.
- Le OFF – programme d’animations à destination du grand public, est quant à lui reprogrammé du 6 mai au 5 juin sur l’ensemble du territoire transfrontalier.
À propos
Lancées en 1999 par la Communauté urbaine de Dunkerque, en partenariat avec l’Ademe, puis co-organisées par Bordeaux Métropole et le Grand Genève, les Assises Européennes de la Transition Energétique sont devenues au fil du temps, le rendez-vous annuel des acteurs territoriaux européens engagés dans la transition énergétique. Organisées dans la continuité des temps forts gouvernementaux, notamment des sommets de l’ONU sur le Climat (COP), les Assises sont l’occasion pour les gouvernements et acteurs locaux ainsi que leurs partenaires de s’approprier de manière collective les nouveaux enjeux nationaux et internationaux et, surtout, de partager des expériences réussies et des solutions concrètes pour mettre en œuvre la transition énergétique dans les territoires. Chaque année, l’événement réunit pendant 3 jours près de 3500 congressistes autour d’un programme de plus de 150 événements : plénières, ateliers, visites de sites, village de la transition énergétique ou encore carrefour des métiers de la transition énergétique.
© Les Assises Européennes de la Transition Energétique
Source : verre-menuiserie.com