L?entreprise, qui fait de la proximité, offre à ses clients industriels fabricants un accompagnement de premier plan pour déployer des solutions techniques adaptées à leurs problématiques.
Premier cas d’école, celui justement de l’Ecole publique de la Terre Conquise à Saint-Michel-en-l’Herm en Vendée : Laurent Drié, le cogérant de la société Sea Sicom à Triaize (85), spécialisée dans la construction métallique et l’installation, a fait appel à la division chantiers de Boschat Laveix pour résoudre l’équation à la fois du confort visuel, thermique et de l’efficacité énergétique du bâtiment scolaire. Il expose : « les 6 salles de classe plein sud sur deux niveaux, montaient fortement en température, notamment à partir de mai-juin jusqu'en octobre ! Il devenait urgent pour les enseignants et les enfants gênés par le soleil pour lire au tableau, entre autres, de trouver une solution contre l’éblouissement et la chaleur, tout en bénéficiant de la lumière naturelle durant l’hiver ». Aux côtés de l’installateur, Xavier Vivion, responsable bureau d’études et production chez Boschat-Laveix s’est emparé du sujet : « nous avons déterminé ensemble un cahier des charges prenant en compte la totalité des contraintes et fonctions d’usage – l’orientation, la ventilation, la sécurité, la portée entre la hauteur du bâtiment et des fenêtres… Cette étude complète, indissociable du terrain, fusionne avec nos capacités à fabriquer sur mesure ces solutions dans notre atelier de Cholet, et jusqu’à adapter les modules au transport ». Laurent Drié a particulièrement apprécié l’étude, le diagnostic complet de la problématique bioclimatique et le déplacement in situ de l’expert Boschat Laveix pour in fine, proposer deux niveaux de brise-soleil horizontal du concepteur belge outdoor Renson (autre partenaire fabricant de longue date de Boschat Laveix) : « l'ensemble a été très facile à installer ; la structure est livrée en kit, il suffit de fixer préalablement les porteurs dans la maçonnerie, ensuite les lames se clipsent tout simplement... et comme Boschat Laveix est un spécialiste de la quincaillerie, tout est fourni pour la pose (outillage, consommables, EPI, etc.), mais également les systèmes d'aération, les capteurs de qualité de l'air, etc. ».
Marquise et brise-soleil à la fois, une solution esthétique et bioclimatique prescripte
à La Tranche-sur-mer par Clergeau Menuiseries avec Boschat Laveix…
et toujours sous la signature Renson
Casquette et brise-soleil dans la pinède
A quelques encablures du groupe scolaire primaire, Clergeau Menuiseries offre depuis 10 ans à La Tranche-sur-Mer, un service et des produits premium aux résidences secondaires d’une clientèle de particuliers attachée à la qualité et aux finitions irréprochables. Quand il ne plonge pas dans l’océan tout proche pour quelques minutes de décompression dans la densité de son emploi du temps, Anthony Clergeau rénove, aménage et embellit extérieurs et intérieurs.
Fort d’un partenariat de longue date avec Boschat Laveix, et notamment avec Edouard Pelletier, technicocommercial de l’agence Boschat Laveix à la Roche-sur-Yon, il explique : « la diversification de mon offre est importante pour mon activité et les solutions clés en mains de protection solaire proposées par Boschat Laveix me permettent d’apporter une réponse structurelle de qualité autant esthétique, écologique qu’économique ». Des arguments à haute valeur ajoutée à l’heure où la dimension environnementale et énergétique concentre tous les débats. A l’instar de cette villa proche de la plage, bordée par les pins, qui module le rayonnement solaire avec naturel entre les lames de son brise-soleil posé par l’équipe d’Anthony, pour un confort sans climatisation.
© VMA
Source : verre-menuiserie.com