Saint-Gobain cède son activité de transformation de verre au Danemark

Saint-Gobain a vendu son activité régionale de transformation de verre Glassolutions au Danemark au fabricant de verre allemand Semcoglas Holding GmbH.

Composé de quatre sites de distribution et de deux sites de production, Glassolutions au Danemark emploie environ 160 personnes et a généré un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros en 2020.

Cette opération s’inscrit dans la poursuite de la stratégie d’optimisation du portefeuille de Saint-Gobain, visant à améliorer le profil de croissance et de rentabilité du Groupe, en ligne avec les objectifs du plan « Grow & Impact ». 

 

 

 

 

A propos de Saint_Gobain 

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions au service des marchés de la construction, de la mobilité, de la santé et autres applications industrielles. Développés dans une dynamique d’innovation permanente, ils se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne, apportant confort, performance et sécurité, tout en relevant les défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et de la lutte contre le changement climatique. Cette stratégie de développement responsable est guidée par la raison d’être de Saint-Gobain "Making The World A Better Home", qui répond à l’ambition partagée de l’ensemble des collaborateurs du Groupe d’agir chaque jour pour faire du monde une maison commune plus belle et plus durable.

 

 

- 38,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020
- Plus de 167 000 collaborateurs, présents dans 72 pays
- Engagé à atteindre la Neutralité Carbone à 2050

 


© Valode & Pistre
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑