Aperçus le long de la côte sauvage vendéenne, trois navires certifiés HQE sont entrés dans la flotte de l'éducation nationale, avec à bord, les fenêtres Hybrides par Minco®.
A saint-Gilles-Croix-de-Vie, les trois Bateaux sont bien arrivés à quai !
La côte vendéenne a vu mouiller son nouveau lycée conçu par Epicuria Architectes et AAM Architecture, comptant à terme pas moins de 900 moussaillons. Le bâtiment a été inauguré en septembre dernier par Christelle Morançais, présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire, et François Blanchet, maire de Saint Gilles Croix de Vie.
Telles les couples d’un navire en construction, les grandes nervures en bois cintré font ici office de brise-soleil et mettent en valeur les fenêtres Hybrides Minco® qui se fondent dans les aménagement intérieurs et extérieurs.
Les cabinets Epicuria Architectes et AAM Architecture ont privilégié les matériaux biosourcés. Le bois, omniprésent dans cet ensemble en trois volumes fait la part belle à la noblesse de ce puits de connaissances. Non seulement par sa capacité à augmenter le niveau de confort et de bien-être, mais également par son aspect résolument moderne et chaleureux.
Un tremplin vers le succès des jeunes étudiants et la valorisation de leur enseignement !
Minco, créateur de la fenêtre #Hybride : le concept du Mieux
Technologique, écologique, esthétique et économique, la fenêtre Hybride par Minco® est la solution bois-aluminium pour l'habitat de demain.
Performances de la fenêtre Hybride :
• Uw jusqu’à 1,2W/m².K en double vitrage et jusqu’à 0,9W/m².K en triple vitrage
• FDES 61 kg CO² eq/UF
• AEV A4 / E600b / V3b
• Sur fenêtre de L1450xH1440mm (tableau) avec vitrage VIR 4.16 argon.4
• Apports solaires Sw 0,51
• Transmission lumineuse Tlw 0,62
• Acoustiques 31dB à 40dB (selon vitrage)
Architecte : Epicuria Architectes et AAM Architecture
© S. Michel
Source : verre-menuiserie.com