HerculePro a signé le 24 mai dernier la charte d?engagement pour le recyclage des menuiseries en fin de vie et s'engage aux côtés de l'Union des Fabricants de Menuiseries (UFME).
« Le but est d’harmoniser et d’améliorer l’impact environnemental des professionnels de la menuiserie et des services associés, en assurant la bonne diffusion et promotion des pratiques nécessaires au traitement de ces déchets », indique Christophe Guery, président d’HerculePro. « En tant que profession associée, il est indispensable qu’HerculePro s'engage dans les actions concrètes et positives des syndicats de la profession. Pour cela, nous mettons met en avant à travers cet engagement deux axes essentiels : notre rôle d'intermédiaire partenaire industriels fabricants et installateurs afin de relayer les bonnes pratiques, concernant aussi bien la menuiserie que les fermetures pour ce qui est du recyclage. Et deuxième point, notre engagement en tant qu'entreprise dans le choix de ses approvisionnements et optimisation des ressources nécessaires à son activité ».
Coutumier de pratiques rationnelles, tel que le zéro papier depuis de nombreuses années déjà et conscient de l'impact environnemental de l'informatique, HerculePro innove toujours en incluant une réflexion sur les impacts de son activité sur l'environnement.
Considérant l'action comme la conséquence de l'engagement, Christophe Guéry, signataire de la charte, a ainsi développé dans tous ses logiciels, les outils nécessaires à la bonne mise en forme des mentions relatives au traitement des déchets de chantier.
Ces mentions obligatoires seront disponibles dès le 1er Juillet.
© HerculePro
Source : verre-menuiserie.com