La nouvelle étude de marché de MSI Reports analyse l?évolution et les perspectives du marché des portails et clôtures de jardin en France en 2020, l'impact du Covid-19 et avec des prévisions jusqu'en 2025.
La nouvelle étude de marché disponible de MSI Reports analyse l’évolution et les perspectives du marché des portails et clôtures de jardin en France, à savoir:
- par type de matériau : aluminium, PVC, fer/acier, bois, autres
- par type de produit : portails battants, portails coulissants, portillons
Cette analyse quantitative et détaillée analyse le marché en 2020 et traite des périodes de 2006 à 2019 (historique), de l'impact du Covid-19 sur le marché et des prévisions jusqu'en 2025. Elle permet d’évaluer le positionnement présent et futur des acteurs de ce marché. A ce titre, ces données sont commentées et analysées en profondeur pour identifier les principaux facteurs et tendances qui impactent aujourd’hui le marché.
En parallèle de ces données, l’étude comprend également une analyse de la structure concurrentielle, ainsi que les profils de 21 fabricants sur le marché.
Avec cette étude et son fichier Excel en main, les professionnels pourront ainsi accéder à des données essentielles à l’élaboration de leur planification stratégique et budgétaire.
Pourquoi cette étude ?
- Le marché français des portails/portillons de jardin a globalement bien résisté en 2020, malgré la crise sanitaire. La perte d’activité subie au printemps, suite au confinement généralisé de la population, a été rapidement rattrapée. La quasi-totalité des fabricants consultés font état d’une reprise post-confinement très rapide, puis d’une (très) forte montée en charge les mois suivants : cette dynamique perdurant toujours au 1er trimestre 2021.
- Pour l’heure, les tensions sur les achats constituent le principal point d’inquiétude des professionnels pour 2021.
- Le mix-produit fait la part belle à l’aluminium (les "gros" faiseurs de portails PVC ou fer sont aujourd’hui très rares), et aux modèles de forme droite. Les consommateurs recherchent par ailleurs des portails davantage "fermés", c’est-à-dire pleins (ou intégrant un léger ajourage décoratif) et de plus grande hauteur (recherche d’intimité). Le mix-couleur est dominé par le gris anthracite (1 portail aluminium sur 2 !) et plus globalement aux teintes sobres/neutres. Quant à la motorisation intégrée, elle se développe petit à petit mais, dans l’absolu, les volumes restent faibles.
- Le secteur demeure très atomisé. On dénombre plusieurs dizaines de fabricants, dont plus d’une trentaine écoulent individuellement plus de 2 000 portails/portillons à l’année. En revanche, le nombre de "gros faiseurs" reste peu important, puisque seule une dizaine d’entre eux écoulent plus de 10 000 unités (tous matériaux confondus) à l’année.
Pour plus d'information, cliquez ici.
Photo ouverture : © Geplast
Source : verre-menuiserie.com