La FFB se réjouit des annonces du Premier ministre en faveur de la construction neuve

Le 17 mai 2021, le Premier ministre, Jean CASTEX a dévoilé une série de mesures de relance de la construction neuve, l?alerte de la FFB entendue.

La FFB se félicite de l’installation d’une commission pour objectiver les freins à la construction et formuler des propositions pour les lever. Présidée par François Rebsamen, maire de la Ville de Dijon et président de Dijon Métropole, la mission et le calendrier très resserré (remise des conclusions au Premier ministre en septembre 2021) de cette commission doivent conduire à des préconisations très opérationnelles.

 

En effet, depuis le dernier trimestre 2020, la FFB n’a cessé d’alerter les pouvoirs publics sur la dégradation de la situation dans la construction neuve, très peu présente dans "France relance".

 

Le Pacte national pour la relance de la construction durable signé le 9 novembre 2020 constituait sans doute une première prise de conscience par les pouvoirs publics. Ses suites restent pour l’heure très limitées et il s’avérait indispensable d’aller plus vite et plus fort pour éviter une crise d’ampleur inconnue depuis l’après-seconde guerre mondiale.

 

Pour Olivier Salleron, président de la FFB, « la commission Rebsamen arrive à point nommé pour réagir vite et fort, afin d’éviter de basculer rapidement dans une lourde crise du logement. La FFB se tient prête pour défendre, au sein de cette commission, les propositions qu’elle a déjà adressées au gouvernement, notamment celles relatives aux permis déclaratifs, au soutien de la primo-accession ou à l’extension de l’expérimentation bretonne en matière de Pinel ».

 


© Patio Margot - Kermarrec Promotion - VINCI Immobilier


Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑