L’usine mayennaise RIOU Glass VIO gonfle ses performances

© RIOU Glass

L?ETI familiale RIOU Glass a investi 1,6 M? le second semestre dernier dans son usine mayennaise RIOU Glass VIO pour une productivité maximale.

L’usine RIOU Glass VIO de 6 000 m2 emploie 70 personnes et produit en moyenne chaque année près de 350 000 m2 de vitrages isolants à hautes performances énergétiques et environnementales pour les marchés de la menuiserie industrielle, de la façade ou de la véranda.

 

Malgré la crise sanitaire, Riou Glass maintient le cap et poursuit ses investissements. En injectant 1,6 M€ dans son usine RIOU Glass VIO à Parné-sur-Roc (53), l’un des sites de pointe racheté en 2009 par le groupe verrier renforce encore sa compétitivité et assure sa confiance en l’avenir.

 

Une partie de l’investissement a ainsi permis l’acquisition d’un nouvel ERP auprès de l’éditeur Synerglass : « l’installation de ce nouveau systèmed’information couplé à des outils de production automatisés de dernière génération nous permettent d’être encore plus compétitifs et performants avec pour objectif de gagner 6 points de gain sur la perte matière », s’est félicité Rodney Litou, directeur du site RIOU Glass VIO.

 

L’autre partie, qui a financé la finalisation de l’automatisation de la chaîne de production, au niveau de l’atelier de découpe, a permis d’accueillir une vingtaine de positions de stockage supplémentaires, de gagner trois minutes par découpe de plateau float avec une table de coupe entièrement automatisée avec une capacité dimensionnelle de 4 500 x 3 210 mm.

 

Pour finir, l’usine s’est équipée de deux systèmes "ReMaster" d’Hegla pour la coupe float et feuilleté, de quatre préhenseurs à ventouses pour un plus grand confort de travail, et des travaux d’aménagement intérieur et de rénovation de la façade extérieure et de la toiture ont également été réalisés.

 

 

A.B.
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑