Laurent Haristoy (directeur des opérations Isia), Benjamin Tarrier (directeur Produit du groupe Elcia), Bruno Couton (Directeur des Systèmes d'Information Batistyl) et Roland Peyran (directeur commercial Isia).
Initié en juillet 2019, le Forum Diapason s’était produit à Nantes devant une quarantaine de participants conquis par la formule, laquelle a de nouveau mobilisé près d’une trentaine d’industriels utilisateurs de Diapason pour partager retours d’expérience et convivialité… malgré un rendez-vous sur écrans.
Le Forum Diapason permet d’échanger avec les professionnels utilisateurs, d’être à leur écoute et contribue à renforcer leur partenariat mutuel…
C'est à la demande de ses clients – industriels de la menuiserie, du store et de la fermeture – que le groupe Elcia avait donné naissance au premier Forum Diapason (Isia), reconduit cette année en mode digital dans le contexte sanitaire ce 8 avril 2021. Au coeur de l’univers de la menuiserie, équiper et accompagner les professionnels avec ses logiciels ERP et configurateurs de ventes fait partie de la priorité du groupe pour développer la première chaîne numérique du secteur. L’importance du service et du bénéfice client s’inscrivent dans les retours d’expériences essentielles à l’amélioration et l’optimisation de leurs problématiques clés en production ; un terrain d’expression idéal avec le Forum Diapason.
Un nouveau programme de coconstruction
Benjamin Tarrier, directeur Produit du groupe Elcia et Laurent Haristoy, directeur des opérations Isia, ont ainsi introduit cette matinée d’échanges par la présentation de la roadmap Diapason à court et long terme, et annoncé en avantpremière, le lancement d’un programme de coconstruction : « ce nouveau module a pour objectif la mise en place d’ateliers (interviews, vis-ma-vie, tests, groupes de discussion…) entre les clients Diapason et les équipes Isia afin de coconstruire le Diapason de demain en collaboration avec ses utilisateurs ».
Tout un nouveau programme !
Trois retours d’expérience d’utilisateurs Diapason
Groupe Cetih : Armande Lorentz, responsable Pôle Projet
Batistyl : Bruno Couton, directeur des Systèmes d'Information
Grosfilex : David Bozon – Project Manager GX
« Les bénéfices de la mise en oeuvre ont été immédiats : gain de temps dans l’exécution des expéditions, réduction des erreurs de préparation, et augmentation de la fiabilité du stock avec mise en place d’indicateurs de performance ». |
Source : verre-menuiserie.com - © Groupe Elcia (Isia)