© Edgetech
Le double vitrage isolant à faible émissivité était la seule référence en matière d'optimisation thermique des fenêtres sur l'ensemble du marché global ces années-là.
« Edgetech a reconnu très tôt l'importance de l'efficacité énergétique comme moteur du marché technologique des fenêtres. L'intercalaire Super Spacer, sans métal et à base de silicone, a représenté une étape cruciale et déterminante, et demeure aujourd'hui l'une des produits référents en termes de performance énergétique », explique Joachim Stoss, directeur général d'Edgetech Europe GmbH et vice-président des ventes internationales chez Quanex. « Super Spacer constitue un levier de toute première importance et contribue à faire du groupe Edgetech/ Quanex le plus grand fabricant d'intercalaires au monde en termes de chiffres d’affaires », ajoute Joachim Stoss.
Joachim Stoss, directeur général d'Edgetech Europe GmbH et vice-président des ventes internationales chez Quanex
Au début du nouveau millénaire, les vitrages isolants à efficience thermique et énergétique et le développement de fenêtres premium et performantes sont devenus un secteur industriel important, en particulier en Europe du Nord et en Europe Centrale, correspondant au potentiel de croissance du Warm Edge. Il était donc logique qu'Edgetech, aujourd'hui filiale de la société texane Quanex Building Products Corporation, ouvre un bureau de vente et de distribution sur le continent européen en 2004, en complément de son site de production au Royaume-Uni. A cette époque, une équipe de trois personnes, avec la force de vente, s’occupait alors du marché européen depuis Neuss.
De son positionnement géographique en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, l'entreprise a maintenu le contact avec les principaux fabricants de vitrages isolants et déployé ses activités. Puis a entraîné en 2011, la logique d'une nouvelle étape : la création d'une deuxième unité de production en Europe à Heinsberg, près de Düsseldorf. Aujourd'hui, plusieurs lignes de Super Spacer® tournent 24 heures sur 24 sur ce site de 12 000 m2. En raison de la demande sans cesse croissante d'intercalaires flexibles, les capacités du site sont constamment renforcées. Super Spacer® TriSeal™ Premium Plus, le nouvel intercalaire pour application manuelle, est produit exclusivement en Allemagne pour l'ensemble du marché mondial.
« Le potentiel de notre intercalaire flexible est loin d'être épuisé », indique Johannes von Wenserski, Fondé de Pouvoir d'Edgetech Europe GmbH. « La production de vitrage isolant évolue actuellement à un rythme rapide. Les processus automatisés sont la nouvelle norme. Super Spacer soutient l'idée d'une fabrication simplifiée sans sacrifier la qualité. Et les demandes actuelles de verre architectural exigent la plus grande personnalisation possible autant que la flexibilité du verre structurel, des dimensions et des formes. Une grande partie de nos prestigieux projets dans le monde n'aurait pas été possible sans Super Spacer - du moins, pas dans les limites budgétaires et les délais impartis. Nous en sommes très fiers ».
Johannes von Wenserski, Fondé de Pouvoir d'Edgetech Europe GmbH.
Source : verre-menuiserie.com