© Saint Gobain
Son CFA accueillera par ailleurs sa deuxième promotion avec 145 étudiants qui sont d?ores et déjà invités à déposer leurs candidatures.
« Comme toute grande entreprise, Saint-Gobain a une forte responsabilité sociale. Former les jeunes, leur transmettre notre expertise et nos savoir-faire est notre devoir. Avec eux, nous préparons aussi l’avenir du Groupe, en développant les compétences dont nous avons besoin. Mais au-delà, ces formations offrent une formidable opportunité de moderniser le secteur de la construction et d’en renforcer la performance » a précisé Régis Blugeon, Directeur des Ressources Humaines France.
Alternance et formation en CFA ont le même objectif : permettre aux jeunes de se développer et de découvrir l’entreprise en alliant enseignement théorique et expérience de terrain.
- Les 2 000 postes à pouvoir en alternance couvrent l’ensemble des métiers du Groupe, notamment : vente et commerce (vendeur comptoir, commercial terrain, futur chef d’agence), logistique, production (ingénieur process par exemple), système informatique et fonctions supports (contrôleur de gestion par exemple). Les postes sont répartis sur toute la France.
- Les 145 places dans le CFA Génération Saint-Gobain « L’école des apprentis qui construisent l’avenir » répondent aux besoins de recrutement du Groupe pour des métiers tels que la maintenance industrielle et la vente de solutions pour le marché de l’habitat. La deuxième promotion de ce dispositif de CFA d’entreprise crée par Saint-Gobain propose 100 places en commerce-marketing dans les 10 plus grandes villes de France (carte détaillée filière commerce-marketing ici) et 45 places en maintenance industrielle répartis sur les régions suivantes : Nouvelle Aquitaine, Ile-de-France, Grand-Est, Haut-de-France, Occitanie, Provences-Alpes-Côtes-d ’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val-de-Loire (carte détaillée filière maintenance industrielle ici).
A l’issus du CFA, les étudiant seront munis, selon leur filière, d’un titre professionnel équivalent Bac+3 de « Responsable Commercial et Marketing » ou d’un titre professionnel équivalent Bac+2 de « Technicien supérieur de maintenance industrielle » ; ils pourront ensuite poursuivre leurs études à un niveau supérieur ou entrer sur le marché du travail et postuler chez Saint-Gobain.
Outre ses actions de formation, le Groupe s’engage aussi pour l’emploi des jeunes : en 2020, 2 350 jeunes de moins de 26 ans ont été recrutés. Ils ont représenté près de 50 % des recrutements de Saint-Gobain en France.
Source : verre-menuiserie.com