Investir, innover, s?engager? tel est le credo du groupe qui depuis plus de 45 ans projette toute la dimension de sa performance entrepreneuriale et sociétale
Dans le contexte sanitaire renforçant la valeur refuge de l’habitat, le groupe Cetih annonce le recrutement de 100 personnes (face à une hausse des commandes), et de nouveaux investissements industriels sur son site de production de portes aluminium à Machecoul Alu (44) – 6 200 m² supplémentaires avec centrale solaire en toiture (2 800 m² 550 kWc) – et sur son site de production de fenêtres aluminium à Saint-Macaire-en-Mauges (49), les aménagements se poursuivent en vue du lancement d’une nouvelle gamme en fin d’année. Par ailleurs, le groupe compte faire de l’exportation un axe majeur de son développement en 2021 à travers sa marque de portes d’entrée Bel’M.
François Guérin, directeur général du groupe Cetih © Cetih
Enfin, 2 ans après la reprise et le repositionnement stratégique de sa marque Systovi, fabricant de panneaux photovoltaïques, Cetih envisage de donner une nouvelle impulsion à la filière solaire en France, fragile face à la concurrence chinoise, en invitant d’autres acteurs à rejoindre le projet Belenos, en partenariat avec Voltec Solar. Portant l’intérêt général au delà de son intérêt économique, Cetih accorde en permanence « un modèle économique robuste à l’urgence sociale et environnementale. C’est ce que nous souhaitons ancrer dans nos statuts, en devenant entreprise à mission et augmenter le nombre de salariés actionnaires, aujourd’hui à 200 », conclut François Guérin, directeur général du groupe Cetih.
Légende photo : Le site du groupe Cetih à Machecoul (44) © Cetih
A.B.
Source : verre-menuiserie.com