Dominique Lamballe © FenêtréA
En vue d'augmenter sa production, la société FenêtréA, implantée dans le Morbihan depuis plus de 25 ans, lance le recrutement de plusieurs postes.
Le fabricant de menuiseries sur-mesure, spécialisé dans la rénovation, est un acteur dynamique du marché. Plus habitué à faire la promotion de nouveaux produits ou encore de présenter une nouvelle unité de fabrication, Dominique Lamballe, Président de FenêtréA, est aujourd'hui accaparé par le recrutement d'une trentaine de profils pour accompagner l'augmentation de production que l'entreprise prévoit sur cette fin d'année et début d'année prochaine.
"Nous recrutons 30 personnes. Ce qui peut paraître bizarre au niveau du contexte. Mais nos besoins sont réels et nous déployons de nombreuses initiatives : Pôle emploi, annonce presse, Internet, banderoles, entre autre...", dévoile le Président. "Pour inciter à postuler, des salariés de FenêtréA ont accepté d'être filmés afin d'expliquer en quoi consiste leur travail, précise Diana Marquette, DRH. Les vidéos sont disponibles sur le site Internet FenêtréA."
La polyvalence pour pérenniser les postes
Dominique Lamballe s'est lancé comme objectif d'augmenter son chiffre d'affaires de 5 à 7 millions d'euros en 2021. Pour y arriver, cela passe par le recrutement d'une trentaine personnes. "Mais il n'est pas simple de trouver autant de salariés, indique le Président de FenêtréA. D'autant que nous ne voulons pas embaucher pour des missions de 3 à 6 mois, nous cherchons à installer durablement les personnes." Agent de fabrication pour la découpe, l'assemblage des menuiseries, la conduite d'équipements à commande numérique, la préparation de commandes et le conditionnement, la maintenance industrielle, l'activité commerciale ou administrative... sont autant de profils recherchés. "Des mutations internes, la cumulation de différentes fonctions sont possibles pour permettre plus de flexibilité, plus de polyvalence et plus de motivation", informe la DRH.
© FenêtréA
En plus du recrutement, de l'accueil et de l'intégration, des formations seront dispensées aux futurs embauchés. Elles seront assurées par des opérateurs qui connaissent bien leur métier. Tous les profils sont les bienvenus. "L'an dernier, FenêtréA a recruté des femmes et des hommes de 18 à 68 ans, dont 50% viennent des métiers de bouche, mais aussi agriculteurs, d'anciens militaires", conclue Dominique Lamballe.
Source : verre-menuiserie.com