Le directeur du Salon BAU, Mirko Arend, prend une nouvelle orientation et quittera le Centre d?Exposition de Münich le 31 juillet prochain.
Mirko Arend a dirigé le Département des études de marché à Messe München de 2005 à 2010, il a également pris en charge le Département de développement des nouvelles affaires depuis 2007. En avril 2010, il a rejoint BAU en tant que directeur du Centre d’exposition dans la 4e Business Unit, où il a consacré ses responsabilités au développement conceptuel et stratégique du salon. Sa longue expérience et son expertise au sein de l'institut d'études de marché GfK Marktforschung ont été particulièrement utiles ici.
Mirko Arend a donné des orientations importantes en tant que directeur d'exposition de BAU et en tant que directeur responsable du groupe d'exposition, où il était non seulement responsable du centre de construction de Poing (Bauzentrum Poing), mais a également joué un rôle majeur dans l’élan et la croissance du groupe international BAU pour en faire le salon leader mondial de l'architecture, des matériaux et des systèmes à Munich.
« Il est maintenant temps de partir pour de nouveaux rivages. Pour des raisons familiales, je souhaite aménager l’avenir de ma sphère privée et géographique dans mon ancienne terre natale en Rhénanie-Palatinat », a déclaré Mirko Arend. En tant que fils d'un entrepreneur en bâtiment, il restera cependant proche du secteur de la construction. Reinhard Pfeiffer, directeur général de BAU, et Georg Moller, le responsable de l'unité commerciale, lui souhaitent bonne chance pour les mois à venir et, comme de nombreux exposants et visiteurs de BAU, ont hâte de le revoir bientôt. A date, ses fonctions seront reprises par Markus Sporer, directeur adjoint des expositions de BAU, et Matthias Strauss, directeur des expositions de BAU Chine et digitalBAU pour le cluster BAU.
Source : verre-menuiserie.com