Gabriel FERRY vient d?être nommé à la Présidence de la Chambre Professionnelle Métallerie de la Fédération BTP Vosges. Il succède ainsi à Damien MAMET, Directeur Général de Laugel et Renouard.
Métallier un jour, métallier toujours
Dès l’âge de 14 ans, Gabriel FERRY se plonge dans la métallerie. En 2003, il débute l’aventure familiale VD-Industry, entreprise qu’il crée alors avec ses deux fi ls, Sébastien et Emmanuel. Plus tard suivront les naissances de la société soeur, PYROMETAL, et du groupe FSG. 50 années dans la profession mais il n’est pourtant toujours pas question de quitter le navire. En septembre prochain, il deviendra le nouveau Président de la Chambre Professionnelle Métallerie de la Fédération BTP Vosges pour un mandat de 3 ans (2020-2023).
Les missions
L’objectif est de faire vivre le secteur, pour cela 3 missions :
- Faire vivre et promouvoir les métiers au niveau départemental
- Être un vecteur de l’information entre le niveau national et le département des Vosges
- Être au coeur des travaux et actions à mener par la Fédération du BTP des Vosges.
Son rôle sera de dynamiser sa section professionnelle en se réunissant avec les adhérents. Il est le vecteur de la communication entre l’Union et les adhérents. Un point d’honneur sera mis pour la promotion du métier auprès du grand public et des jeunes pour attirer de nouveaux talents.
Le mot du Président
« La métallerie m’a accueilli, j’avais tout juste 14 ans. À cette époque beaucoup d’assemblages étaient encore faits par rivetage et vissage. La soudure semi-automatique n’était pas très répandue et nous utilisions uniquement la baguette ou le chalumeau. Mes premières réalisations m’ont appris à maîtriser la forge, qui reste toujours mon feu d’admiration. De volutes en volutes, mes maîtres d’apprentissage Monsieur Gerber et Monsieur Voltolini, m’ont communiqué l’amour pour ce métier. Ils représentaient pour moi les adultes que j’admirais. Je n’ai plus jamais quitté cette profession. Toutes les fonctions et tous les emplois que j’ai occupés tout au long de ma carrière, ont toujours tourné autour du bâtiment et de sa métallerie. Aujourd’hui vous m’avez confi é la Présidence Départementale de la Chambre Professionnelle Métallerie, c’est un honneur et une responsabilité qui me donnent le sourire du matin. Cette tâche que je vais accomplir est un remerciement à cette profession qui m’a tant donné. Saurai-je être à la hauteur, je l’espère. »
À propos de la Fédération BTP Vosges
La Fédération BTP Vosges représente 340 adhérents. Ils emploient près des 3/4 des 6 800 salariés du BTP dans les Vosges. La Fédération a pour vocation de rassembler les entreprises de Bâtiment et des Travaux Publics de toutes tailles, afi n de défendre effi cacement les intérêts collectifs de la Profession. Sylvie Tuaillon, dirigeante de l’entreprise HANS Coffrage est la présidente de la Fédération BTP Vosges.
Source : verre-menuiserie.com