Tout est en place pour NORDBAT 2020

Suite à l?annonce du gouvernement, de l?autorisation d?ouverture des salons à partir de septembre, les organisateurs de NORDBAT se réjouissent de d'annoncer que tout est en place pour la tenue de l'événement.

Ce sera un NORDBAT comme nous le connaissons, promet l'organisation. Car c’est avec un nombre limité d'ajustements que l’événement aura lieu les 13, 14 et 15 octobre à Lille-Grand Palais. Au programme : la présentation des produits / services de près de 300 fournisseurs, un programme de conférences sur des sujets d’actualité, des animations et expositions. "Nous avons tiré profit de la période écoulée pour adapter légèrement le plan du salon de façon à ce que celui-ci puisse se tenir dans un environnement sain et serein et que les éléments qui en font son succès soient conservés. Je pense notamment à ses espaces de démonstrations, son Forum avec le Pavillon des architectes, le pavillon des Rendez-vous d’affaires propice aux rencontres, l’Espace Start’Ups… Tout est déjà prêt" déclare Agnès Provot, Chef de Projet du salon NORDBAT.

 

Quels types de changements ont été apportés ?

 

‘’Les plus palpables sont sans doute l’obligation du port du masque dans les allées et de la désinfection des mains en entrée de salon. Ensuite, une signalétique permettra à chacun de respecter les nouvelles normes de distanciation sociale au niveau de toute file d’attente. Afin de connaître le nombre de personnes présentes dans le bâtiment à l’instant T, un comptage continu sera réalisé du nombre de visiteurs entrant et sortant. Pour cela, une sortie -distincte de l’entrée- a été créée. Enfin, la demande sera éventuellement faite aux visiteurs de choisir à l'avance une partie de la journée où ils souhaitent visiter l’événement. De cette façon, nous pouvons garantir qu'il n’y aura pas trop de monde en même temps", explique Agnès Provot. Bien sûr, un salon est un lieu où l'on se serre souvent la main. "Cela ne pourra pas encore être fait et il faudra s'y habituer", poursuit-elle. "Mais je suis sûre que tout le monde appréciera de se revoir ; même en devant garder ses distances. Le contact personnel est important. Il répond à un besoin humain. Pour toute entreprise du bâtiment, prescripteur ou maître d’ouvrage, il est crucial de retrouver et de pouvoir faire le point avec ses fournisseurs. De même qu’il est indispensable de découvrir de visu les nouveautés des industriels afin de savoir les prescrire ou les utiliser. "

 

NORDBAT est le rendez-vous régional incontestable pour l’ensemble des acteurs de la construction du nord de la France. Cette édition portera-t-elle un message particulier ?

 

« Oui, sans aucun doute. Car en maintenant cette édition 2020, les organisations partenaires du salon et nous-même tenons à confirmer notre volonté collective d’accompagner au mieux les entreprises. Dans cette période particulière, il importe d’affirmer son dynamisme, de rester actif et pro-actif. Plus que jamais, NORDBAT sera le rendez-vous fédérateur qui permettra à cette grande communauté de se retrouver enfin, de faire le point et d’échanger pour se préparer au mieux aux challenges à venir. "

 

Pour faciliter encore davantage les contacts, NORDBAT lance la possibilité de prendre rendez-vous (en ligne) les uns avec les autres. "Ainsi, exposants et visiteurs pourront faire connaître leurs offres et demandes, obtenir des propositions de contacts et convenir de rendez-vous tant pendant qu’après le salon" ajoute Agnès Provot.

 

Afin d’assurer une distance suffisante entre les personnes présentes, la capacité d’accueil de l’espace FORUM sera quelque peu réduite. ‘Pour pallier à cela, il a été prévu de diffuser les interventions en direct dans le salon. De cette façon, toute personne aura la possibilité de les suivre’. Tout est donc en place pour accueillir de façon optimale les visiteurs de cette édition 2020 de NORDBAT.



Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑