Le groupe BNL BNP PARIBAS accorde 50 M€ au groupe Biesse

La Banque accompagne le groupe italien Biesse dans la réalisation d'investissements visant à réduire ses émissions de CO2, à accroître l'utilisation des énergies renouvelables et protéger la santé des salariés.

Le groupe BNL BNP Paribas a ainsi structuré un prêt positif de 50 M€ en faveur du groupe Biesse, leader dans la transformation du bois, du verre, de la pierre, métal et matériaux avancés. La société multinationale est basée à Pesaro avec 4 divisions - dont la division verre Intermac - 12 sites de production et 39 filiales et bureaux dans le monde. Le prêt positif de la BNL est une forme innovante de financement dont les conditions d’attribution s'optimisent par l’amélioration économique et la réalisation d'objectifs précis de durabilité environnementale et sociale, constamment suivis et mesurés.

 

Concrètement, Biesse confirme sa conscience environnementale, visant une production de plus en plus orientée vers l'amélioration de l'efficacité énergétique via des sources renouvelables certifiées GO (Origine Garantie) réduisant significativement les émissions indirectes de CO2. Le groupe s'engage également à une certification du bien-être au travail et à la sécurité dans ses usines, selon la norme internationale UNI ISO 45001; cela vise à diffuser davantage une culture du bien-être des travailleurs, partagée avec les différentes parties prenantes du groupe, capable également de générer un plus grand sentiment d'appartenance à l'entreprise, un partage de ses valeurs et une amélioration continue de la performance.

 

L'accord entre BNL et le groupe Biesse s'inscrit dans la stratégie "Positive Banking" de la Banque et du groupe BNP Paribas, qui vise à allier activité et respect de l'environnement et des personnes. Le soutien de BNL confirme également la proximité de la Banque avec de nombreuses entreprises italiennes - réputées dans le monde entier pour la qualité et l'innovation de leur production - en particulier dans cette phase délicate de reprise économique suite au Covid-19.

 

A savoir

 

BIESSE S.p.A. - Acteur majeur internatioanl dans la technologie de transformation du bois, du verre, de la pierre, du plastique et du métal, le groupe Biesse conçoit, fabrique et distribue des machines, des systèmes intégrés et des logiciels pour les fabricants de meubles, pour les industriels de la menuiserie (portes-fenêtres, etc.) , la construction navale et l'aérospatiale. L'entreprise investit 4 % de son chiffre d'affaires annuel dans la recherche et le développement et a déposé plus de 200 brevets. Elle opère à travers 12 sites industriels, 39 succursales, 300 agents et revendeurs sélectionnés, exportant 85 % de sa production. Ses clients incluent certains des noms les plus prestigieux du design italien et international. Fondée à Pesaro en 1969 par Giancarlo Selci, elle est cotée sur le segment STAR de la Bourse italienne depuis juin 2001. Elle compte aujourd'hui environ 4 200 employés dans le monde.

 

Groupe BNL - Avec plus de 100 ans d'activité, BNL est l'un des principaux groupes bancaires italiens et parmi les marques les plus connues en Italie avec agences, centres de banque privée, centres d'affaires "Creo BNL pour l'entrepreneur", centres de banque d'entreprise et d'administration publique dans tout le pays. BNL propose une large gamme de solutions, produits et services, des plus traditionnels aux plus innovants, pour les besoins des clients (particuliers et familles, entreprises et institutions). BNL fait partie du groupe BNP Paribas depuis 2006. BNP Paribas est présent dans 71 pays, avec plus de 200 000 collaborateurs, dont environ 155 000 en Europe où se trouvent quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg. BNP Paribas détient des positions clés dans deux grands secteurs d'activité: Retail Banking & Services et Corporate & Institutional Banking.



Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑