La France, comme le reste du monde, connait une crise sanitaire sans précédent. Depuis le début de cette crise, le mot d?ordre pour lutter efficacement est de limiter les contacts physiques.
Dans le milieu professionnel, employeurs et salariés peuvent contribuer à lutter contre sa propagation en ayant recours, chaque fois que cela est possible, au télétravail. Aujourd’hui, c’est près de 8 millions d’emplois (plus de 4 emplois sur 10) qui peuvent avoir recours au télétravail dans le secteur privé.
Qu’en est-il de l’immobilier, fondé sur le contact humain ?
En effet, des difficultés propre au secteur se posent, notamment sur le maintien de l’activité qui repose essentiellement sur le contact humain. Interdiction d’effectuer des visites de biens, arrêt des financements de la part des banques sont les deux points essentiels remettant en cause l’activité des agents immobiliers.
Dans ce contexte sous tension, Liberkeys, agence immobilière digitale, a fait le choix de maintenir son activité et de mettre une cinquantaine de ses salariés en télétravail.
Vendeurs et acheteurs inquiets
Enfin, même si le secteur est l’arrêt, les particuliers, vendeurs et acheteurs, sont extrêmement inquiets, notamment concernant les points suivants constate Liberkeys :
- Les délais concernant les signatures de promesses et d’actes authentiques
- Certains vendeurs qui ont un crédit relais ou qui sont positionnés sur un achat avec comme condition de vendre leur bien (dans le cas d’une vente en cascade) sont dans l’incertitude de la réalisation de leur projet
- Certains acheteurs craignent ne pouvoir emménager cet été dans leur nouveau logement et donc ne pouvoir scolariser leurs enfants dans un établissement proche de leur domicile
Source : verre-menuiserie.com