Le groupe Bohle annonce une augmentation de ses recettes en 2019

Ainsi qu'un CA record aux États-Unis

Acteur international incontournable dans le monde verrier et premier fournisseur mondial international de ferrures, de manutention et techniques de découpe et traitement du verre, le groupe Bohle se félicite de l’augmentation de ses ventes pour la sixième année consécutive. Selon les premiers chiffres, l'entreprise familiale allemande dont le siège social est implantée à Haan, près de Düsseldorf, a réalisé un CA de 65,0 M€ en 2019 et a pu sensiblement augmenter les ventes du groupe malgré la baisse des ventes en Angleterre dans le prolongement du Brexit. Avec un ratio de fonds propres solide, l'entreprise se considère bien préparée pour l'avenir.

 

Les activités aux Etats-Unis en particulier, ont enregistré une évolution très positive des ventes et ont donc déjà contribué à environ un tiers du résultat du groupe. L'Allemagne reste le marché le plus important et le plus prospère pour Bohle. L'industriel réalise aujourd'hui environ la moitié de ses ventes de commerce électronique sur son marché intérieur, et la tendance est à la hausse. « En 2019, nous avons pu faire nos preuves une fois de plus dans un environnement difficile, où nous nous sommes développés dans des domaines de produits et des marchés importants, parfois de manière particulièrement significative », a déclaré Arne Klöfkorn, membre du conseil d'administration du groupe Bohle ; « malgré la morosité de l'économie mondiale, nous avons déjà réussi en 2019 à positionner avec succès de nombreux nouveaux produits sur le marché, et en 2020, nous dévoilerons d’autres nouveautés, pour lesquelles nous nourrissons de grandes attentes ».

 

Le Conseil d’administration du groupe Bohle avec (en haut de gauche à droite) Markus Bohle, Uta Kühne, Mathias Turwitt et (en bas de gauche à droite) Norbert Bohle et Ulrich Bohle © Bohle AG

 

De nouveaux objectifs de croissance pour l'avenir


Au cours des dernières années, la direction a réorganisé l'entreprise, en particulier dans le domaine des ferrures, et a mis l'accent sur le développement de ses propres produits. Avec le lancement réussi sur le marché du système de garde-corps VetroMount et du système de porte coulissante MasterTrack FT, le fabricant a démontré son savoir-faire et enregistré des retours prometteurs sur les marchés internationaux. Bohle travaille actuellement à l'achèvement du système de garde-corps VetroMount, ainsi qu’à de nouveaux profils et produits complémentaires. Autre point fort du groupe, le domaine des équipements de douche, où une nouvelle charnière développée en interne sera présentée courant 2020. Bohle a parallèlement investi dans les technologies numériques et l’automatisation de ses équipements, l'optimisation des processus et le renforcement de ses ressources humaines. Au centre de son modèle d’entreprise, la proximité avec ses clients et  partenaires s’est particulièrement exprimée en 2019 avec notamment l'organisation des journées portes ouvertes durant en automne dernier, au cours duquel a été inauguré le nouveau centre de formation au siège de l'entreprise à Haan.

 

Le système de porte coulissante MasterTrack FT © Bohle AG

 


Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑