SVF a remporté une commande pour la fourniture et la pose de menuiseries vitrées coupe-feu au sein des nouveaux locaux d?un campus universitaire parisien de renommée internationale.
SVF va participer à un impressionnant projet de réaménagement et d’extension d’un campus universitaire parisien de 14 000 mètres carrés qui mêlera construction moderne et modernisation d’enceinte historique.
Les solutions de cloisonnement vitré coup-feu SVF ont été retenus pour ce projet ambitieux. SVF va ainsi fabriquer et installer plus de 120 menuiseries de ses gammes Aluprotec et Acierflam®. Châssis fixes, mais aussi blocs-portes 1 ou 2 vantaux, à simple action ou va-et-vient, en acier et en aluminium, prendront prochainement place sur le nouveau site. Parmi ces ouvrages, notons la présence de châssis aluminium cintrés qui viendront épouser les alcôves et autres arches héritées de l’architecture de l’ancien bâtiment. Ces châssis nécessitent un savoir-faire spécifique, notamment pour le cintrage, la coupe et l’assemblage.
L’ensemble des menuiseries présente un degré de résistance au feu allant de pare-flamme 30 minutes à coupe-feu 2 heures pour respecter les réglementations et cloisonner les espaces afin d’empêcher la propagation d’éventuels incendies. Les produits SVF viendront ainsi sécuriser les lieux destinés à la vie étudiante (cafétéria, lieux de vie, bibliothèques, ou encore salles de cours), tout en faisant circuler la lumière naturelle.
Les études seront intégralement modélisées dans une maquette numérique 3D selon les exigences du BIM. L’installation des ouvrages débutera au mois de mars prochain pour une livraison du chantier en avril 2021.
Source : verre-menuiserie.com