VD-INDUSTRY a fabriqué des cloisons E30 de sa gamme PYROTEK RAUFIPRO®, menuiseries vitrées résistant au feu, pour un Établissement d?Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.
Cette affaire a été menée à bien avec la société REY ALU.
L’EHPAD Saint-Vincent-de-Paul à Blan a été construit en 1976. Cet EHPAD, divisé en 3 bâtiments reliés entre eux par des passerelles, peut accueillir jusqu’à 50 personnes grâce à ses 50 chambres de 20m2.
Un produit unique au monde
RAUFIPRO® est une gamme de profi lés composites haute technologie renforcés dans la masse avec de la fi bre de verre. En 2012, VD-Industry est la première entreprise au monde à réussir à faire résister ce matériau au feu. Depuis, cette prouesse technique reste inégalée.
PYROTEK RAUFIPRO® refl ète donc une technologie innovante unique au monde de cloisons, fenêtres et solutions C+D résistant au feu. Le matériau RAUFIPRO® est idéal pour les logements et les EHPAD grâce à ses excellents coeffi cients thermique et acoustique. Dotés d’une surface de qualité supérieure, lisse et homogène, ces produits sont faciles à entretenir.
Des dispositions prises pour la sécurité des résidents
Les dispositions en matière de sécurité incendie sont déterminées par la commission de sécurité incendie. Celles-ci dépendent du type d’établissement, de sa catégorie ou encore de son éloignement géographie d’une caserne de pompiers. Tout l’environnement est en fait étudié afin de statuer sur le compartimentage incendie à adopter.
Source : verre-menuiserie.com