VD-Industry a participé a la construction du pôle d?échanges multimodal de Rennes en fabriquant des cloisons EI120 (coupefeu 2 heures) en acier.
Ces cloisons sont proposées dans la gamme Pyrotek du fabriquant dédiée aux menuiseries résistant au feu. Déterminées par la Commission de Sécurité, ces menuiseries permettent à l’établissement de répondre aux normes de sécurité incendie et ainsi de protéger les usagers en cas de départ de feu, et ce, jusqu’à l’arrivée des pompiers.
Un PEM pour le confort et la sécurité des voyageurs
Le PEM de Rennes, dont la livraison complète est prévue à l’horizon 2020, sera la porte d’entrée en Bretagne. En plein coeur du quartier EuroRennes, métros, bus, taxis et trains seront connectés dans ce nouveau pôle afi n de favoriser les échanges entre les différents moyens de transport..
© SNCF Gares & Connexions - AREP Photographe : Mathieu Lee Vigneau
Le projet se construit sur le site de l’actuelle gare de Rennes qui subi d’importantes mutations comme la surface qui passera de 9000m2 à 13200m2 afi n d’accueillir 20 millions de voyageurs annuel en 2020 (selon les prévisions SNCF) contre 10 millions aujourd’hui. Le montant total du projet s’élève à 130 millions d’euros.
À propos
Fabricant spécialisé dans les menuiseries vitrées résistant au feu, VD-INDUSTRY s’est imposée sur le marché du feu comme un acteur incontournable grâce à son expertise et ses innovations.
Dans sa marque Pyrotek, elle propose des produits avec une résistance au feu allant de la classe E30 à EI120 (pare-flamme 30 minutes à coupe-feu 2 heures). Cette gamme se décline en acier, en aluminium et en PVC. En complément, elle dispose des gammes Protek (menuiseries vitrées sans résistance au feu en acier) et Securitek (menuiseries vitrées anti-effraction et pareballes en acier).
Source : verre-menuiserie.com