Le stand du fabricant français majeur de menuiseries s?inscrit dans une conception environnementale, tant par la qualité des matériaux choisis que par leur recyclabilité.
À l’image des éditions précédentes, K•Line affiche sa notoriété et son identité forte. « Nous souhaitions un stand en adéquation avec nos valeurs, notamment le respect de l’environnement, l’élégance et l’innovation », relève Bruno Léger, directeur général de K•Line. « Ce stand est un parfait exemple dont K•Line oeuvre au quotidien pour notamment améliorer la santé et le confort de tous ».
Conçu comme un village où s’exposent 6 maisons thématiques et un large espace circulant, le stand est résolument ouvert sur l’extérieur. Imaginé comme un véritable pavillon immersif, il invite à la découverte et à l’expérience. Chacun des 6 espaces conçu comme un démonstrateur, permet au visiteur de tester les dernières innovations de l’entreprise autour du design & de la lumière, du tertiaire, de l’habitat connecté, de la santé & du confort et du digital.
Pour l’architecte Albin Rousseau, « l’idée initiale était de faire de ce pavillon un lieu de déambulation qui mettrait en scène les menuiseries K•Line dans un environnement réel en accord avec les valeurs de la marque. Nous avons ainsi préféré travailler sur une construction en bois, noble et écologique, pour réaliser un véritable bâtiment éphémère. Ce stand joue ainsi sur le contraste des matériaux bruts dans un esprit de simplicité et d’authenticité. Ici, le bois se marie à une vêture ondulée en aluminium pour créer des compositions élégantes et harmonieuses ».
Depuis plus de 20 ans, K•Line (CA 2018 de 338 M€, 1 435 salariés) fait de l’apport de lumière naturelle dans l’habitat, l’une de ses règles fondamentales de conception… et de son succès.
A.B.
Source : verre-menuiserie.com