Cover est le logiciel de conception de vérandas en 3 dimensions entièrement paramétré avec les gammes de toiture et châssis de Sepalumic.
Destiné aux clients Sepalumic et aux membres du réseau Grandeur Nature, il est l’outil dédié à la véranda, aussi bien pour la partie commerciale que la fabrication et jusqu’au pilotage de machine de production. Lancé en 2005, le logiciel de gestion de projet évolue et se dote de nouvelles technologies pour la rentrée 2019.
Sepalumic fait évoluer son Logiciel Cover, le rendant ainsi plus performant, avec davantage de fonctionnalités. Il devient une véritable boite à outils, fonctionnel, intuitif et simple d’utilisation, au plus proche des besoins des clients notamment dans la création, la gestion et la vente de menuiseries.
Parmi les nouveautés de Cover 2.1 on trouve :
- Des clés usb dématérialisées
- Le nouveau moteur 3D Unity, l’un des plus puissants du marché
- Meilleur calcul 3D : switcher en un clic les différentes configurations possibles (passer de la toiture épine à tubulaire)
- Intégration de photo 360° de l’habitation du client
Mais l’un des changements majeurs de cette nouvelle version est la liaison entre Cover2.1 et SARA
SARA (Sepalumic Application de Réalité Augmentée) est en premier lieu destinée à la force de vente chez le fabricant de menuiseries. C’est un « facilitateur de business » qui va permettre aux professionnels de présenter à leurs clients des vérandas à une échelle « grandeur nature ». Aujourd’hui et grâce à leur évolution respective, Cover 2.1 et SARA sont liés. Désormais les vérandas créées sur-mesure par le professionnel sur le logiciel Cover 2.1 sont synchronisées sur l’application SARA. La prise en main est simple :
© Sepalumic
Après avoir installé l’application sur son smartphone ou sa tablette, l’utilisateur a accès à la liste des modèles de vérandas préalablement créés. Il ne lui reste plus qu’à visualiser ses produits en réalité augmentée, et à les présenter à ses clients, directement sur leur terrain.
La liaison entre ces deux outils se révèle être un véritable avantage pour les clients finaux, dans l’aide à la prise de décision. En effet, les problèmes de projection, d’appréhension de l’espace ou de représentation du projet font désormais partie du passé. Les particuliers sont immédiatement séduits car ils voient leur future véranda prendre vie dans le contexte de leur habitation. Plus de doute à avoir quant à l’espace que cela occupera sur son terrain.
© Sepalumic
Les clients Sepalumic disposent désormais d’un outil de gestion de projet complet ; de sa mise en place (devis, maquette…), à la vente. Ainsi, Sepalumic illustre une fois de plus sa montée en puissance sur les nouvelles technologies dans le but d’accompagner ses clients dans la transformation digitale de leur métier et d’aider au développement de leur activité.
Source : verre-menuiserie.com