PME française en fort développement, PVCM amorce une nouvelle page de son histoire en capitalisant sur la performance de la dernière génération de machines Graf Ryko.
Pour Alexandre Mazoyer, fondateur et dirigeant de l'entreprise familiale PVC Mazoyer créée en 1997, la qualité et l'amélioration continue fondent une ligne de conduite exemplaire depuis 22 ans, au service de ses clients, particuliers et professionnels de la rénovation.
© Ryko
Fabricant et distributeur exclusif à Fontaine (38), en périphérie de Grenoble, Alexandre Mazoyer transmet actuellement en douceur les rênes de sa société à son fils Josselin Mazoyer, lequel développe de plus en plus son réseau de clientèle pro, installateurs bénéficiant de produits irréprochables (fenêtres, coulissants, portes d'entrée, portes de garage sectionnelles et volets roulants). « Nous avons souhaité investir dans un centre de débit-usinage dernière génération Graf Ryko et une soudeuse sans ébavurage sl4ff évo Ryko Graf, pour gagner encore davantage en compétitivité et en qualité », explique le dirigeant. « Avec 40 % de profils couleurs vendus auprès de notre clientèle BtoC et BtoB, cet équipement nous démarque et garantit l'exigence recherchée dans la fiabilité et la finition avec angles soudés de nos menuiseries pour notamment travailler les profilés PVC Deceuninck, fibrés (avec renforts fibre de verre) et laqués (decoroc) ».
Infos techniques :
• Soudeuse sans ébavurage SL4FF EVO GRAF :
- Nouveau système de maintien
• Centre de débit usinage GRAF :
- Motorisation linéaire |
Réussite partagée
Soit 800 000 € investis au total, révélateurs de la qualité recherchée par l'entrepreneur qui n'a pas hésité à franchir le pas pour doter son unité de production d'un site ultramoderne et réorganiser l'ensemble de son atelier, complété par de nouvelles tables Ryko d'aide à la manutention pour l'assemblage des volets et le montage des menuiseries. « Alexandre Mazoyer s'est résolument engagé dans un investissement conséquent, pour une entreprise comptant une quinzaine de salariés. Une plus grande PME n'aurait pas forcément autant investi », constate Arnaud Wirth, cadre commercial Ryko.
En collaboration étroite avec Ryko et ses partenaires 3E pour le nouveau logiciel et Deceuninck pour ses profilés Zendow#neo, PVCM a pu concrétiser avec succès ce projet de grande ampleur, la coordination des trois acteurs s'étant parfaitement accordée jusqu'à une livraison conjointe. Avec pour objectif de doubler sa productivité et de passer à 50-60 menuiseries/jour, l'entreprise grenobloise dont le carnet de commandes ne désemplit pas, s'assure d'un avenir durable et performant.
Une réussite partagée par Arnaud Wirth, qui annonce côté Ryko une nouvelle orientation stratégique, forte des parts de marché gagnées grâce à la souplesse et l'agilité de sa structure à Haguenau (67), et à l'avantage historique de son expertise des machines-outils : « nos centres de débit-usinage dernière génération Graf Ryko et nos soudeuses sans ébavurage sl4ff évo Ryko Graf entrent toujours plus dans les ateliers, du tout petit artisan jusqu'aux grands fabricants », spécifie Arnaud Wirth, qui insiste également sur l'accompagnement et le relationnel privilégié entretenus par Ryko avec ses clients et partenaires ; « nous souhaitons conserver notre taille familiale tout en offrant des moyens uniques de stimuler et différencier notre clientèle de la concurrence sur son marché ». Pour rappel, Ryko France a été créé par Heinrich Rygiel et Patrick Wirth en 2003.
A.B.
Source : verre-menuiserie.com