Dormakaba a signé un accord pour acquérir Alvarado Manufacturing Co. basée à Chino (CA/USA).
Alvarado est l'un des principaux fabricants de solutions d'accès physiques en Amérique du Nord, notamment de barrières de sécurité, de tourniquets et d'autres dispositifs d’accès, destinés aux immeubles de bureaux, commerciaux et gouvernementaux, ainsi qu'aux installations sportives, de loisirs et de divertissements.
Combiné à sa propre activité Solutions d’accès physiques, dormakaba sera dès lors l’un des leaders sur ce marché en Amérique du Nord. L'acquisition offre une bonne complémentarité stratégique à dormakaba avec une base de clients additionnelle et une offre de produits locaux adaptée.
Le portefeuille complet de produits et services Premium, associé à des solutions adaptées aux besoins des clients, compatible avec la technologie mobile et les solutions de billetterie numérique, permettra de surperformer le marché en termes de croissance et de rentabilité.
Alvarado a été fondée en 1956 et compte environ 90 employés. Au cours de son dernier exercice (exercice 2018/19 clos en mars 2019), Alvarado a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 33 millions USD. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les modalités de la transaction. L'entreprise acquise aura un effet relutif sur la marge d’EBITDA et le bénéfice par action dès le premier jour. La transaction devrait être conclue au cours du troisième trimestre de l'année civile 2019.
Source : verre-menuiserie.com