Urban Canopee, grand lauréat du 2e challenge start-ups Construction Tech®

Réuni le 27 juin, le jury du challenge a pu entendre 11 lauréats lors d?une séance de pitch, et c?est la start-up Urban Canopee qui a été élue en tant que Grand Lauréat de cette seconde édition.

Daniel Berger, Responsable Innovation & Services SPIE Facilities, et parrain GIMELEC d’URBAN CANOPEE à l’occasion du Challenge, précise : « Urban Canopee propose des solutions de rupture pour lutter contre les effets du changement climatique par le développement de canopées végétales au-dessus de la ville. J’ai immédiatement été séduit par sa capacité à adresser certains sujets d’innovation parmi les plus prégnants de la filière construction bâtiment. Bien sûr, nous pouvons citer le besoin que nous ressentons tous de réintégrer de la biodiversité au sein de nos milieux urbains. La vision globale d’Urban Canopee lui permet de s’inscrire pleinement dans la chaine de valeur de la filière – Productivité du chantier, Smart Building & Qualité de Vie au Travail. Tout d’abord, la conception technologique par ossature légère permet de couvrir de large zone tout en respectant les contraintes techniques des bâtiments ce qui est primordiale dans des espaces contraints. Ensuite, Urban Canopee a parfaitement compris la nécessité d’associer l’ensemble des acteurs de la filière. La notion de captation de data in situ est alors un facteur prépondérant dans leur approche globale. Et enfin, des indicateurs et tableaux de bord permettront de  mesurer l’impact de ce nouvel environnement urbain végétalisé sur l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail : c’est un point central de la relation des usagers à leur bâtiment. »

 

Urban Canopee (Architecture, Bâtiment, Villes, Travaux publics, Immobilier)

 

Urban Canopee est une start-up issue du laboratoire Navier de l'École des Ponts ParisTech, spécialisée en matériaux innovants et structures légères. La start-up propose des solutions de rupture pour lutter contre les effets du changement climatique urbain par le déploiement de canopées végétales au-dessus de la ville afin de : combattre les îlots de chaleur en déployant des îlots de fraîcheur, rétablir de la biodiversité urbaine en réouvrant des corridors écologiques faune & flore, économiser et faire de la rétention d'eau, lutter contre la pollution de l'air, améliorer la qualité de vie des citadins et des occupants en recréant le lien Homme/Nature, permettre aux acteurs de la ville de végétaliser le paysage urbain de demain.

 


Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑