Edgetech Europe GmbH a soumis avec succès trois produits de la famille des intercalaires Super Spacer® à la procédure exigeante de test RAL.
Depuis le 1er avril 2019, les Super Spacer® T-SpacerTM Premium, T-SpacerTM Premium Plus et TriSeal Premium Plus sont certifiés, pour la première fois, par le label de qualité RAL.
Il y a trois ans, l’association pour la qualité du verre plat (Gütegemeinschaft Flachglas e.V.), a mis en place un système de contrôle interne et externe, conformément aux normes de qualité et de contrôle RAL-GZ 520, pour les produits primaires des vitrages isolants à plusieurs couches. Depuis lors, les fenêtres en verre isolant ne doivent porter le label de qualité RAL que si les intercalaires, les agents de séchage et les produits d’étanchéité utilisés dans la production sont également certifiés.
Dans l’immense jungle des certifications et des labels, même le consommateur le mieux informé a besoin d'une orientation fiable et d'une aide à la décision. Depuis 1925, les marques de qualité RAL comptent parmi les plus prestigieuses d'Allemagne.
Il existe aujourd'hui plus de 160 produits différents pour chaque groupe de produits, aujourd’hui, on compte environ 9.000 produits contrôlés par la qualité RAL. Joachim Stoss, directeur de Edgetech Europe GmbH, explique sa motivation de faire certifier les intercalaires Super Spacer® : « Le label de qualité RAL est l'un des labels de qualité les plus fiables et les plus crédibles, fondé sur des critères de qualité définis avec précision et en toute indépendance. Avec le marquage RAL de nos intercalaires à bords chauds, nous signalons aux fabricants de vitrages isolants que ce produit a été minutieusement testé et répond aux normes de qualité les plus strictes. De plus, l'industrie du verre dispose maintenant de plus d'alternatives aux appels d’offres nécessitant des fenêtres écoénergétiques.»
Les trois systèmes d’intercalaires Super Spacer® sont également certifiés par le Passivhaus Institut de Darmstadt, pour le climat arctique et toutes les zones climatiques aux exigences moins strictes. Avec une résistance aux arêtes de 6,11 m K / W, le Super Spacer® Premium a été assigné à la classe d'efficacité la plus élevée, phA +. Ce produit atteint également les meilleures valeurs pour le coefficient de transfert de chaleur ψ, allant jusqu'à 0,028* W/mK (*Espaceur Super Spacer® Premium en mousse structurelle mis en oeuvre dans un triple vitrage isolant avec joint de scellement hot-melt ; source : Bundesverband Flachglas e. V./ Fédération Allemande des fabricants de verre plat), ce qui en fait l'un des intercalaires le plus écoénergétique du marché.
Source : verre-menuiserie.com