© SIB
Perdre en pénibilité et gagner en confort au travail, depuis 13 ans, MZR allège les charges dans les ateliers, concepteur et fabricant d'équipements industriels ergonomiques sur-mesure.
« Nous recherchons avant tout la qualité, à tous les niveaux de notre chaîne de valeur : la qualité de nos produits, la qualité de nos services, la qualité de vie au travail », déclare Stéphane Huchet, directeur de la production chez SIB. « Notre partenariat avec MZR a débuté il y a 4 ans avec la commande de deux tables TBMB, puis d'une dizaine en 2018 et dix autres prévues au total cette année, pour en faire bénéficier tous nos opérateurs. L'aménagement de nos postes de travail sont essentiels pour leur dimension ergonomique, mais aussi pour nous permettre d'intégrer un public féminin et enrichir le champ des compétences avec leur approche qualitative complémentaire », renseigne Stéphane Huchet.
Une même vision partagée par Frédéric Mazoyer, fondateur et dirigeant de MZR : « nous développons des tables spécifiques sur la base de cahier des charges définis en fonction des contraintes sur site et l'amélioration continue des postes, pour non seulement investir dans le pour renforcer la présence des femmes et réorganiser leur autonomie, où les charges lourdes ne présentent plus aucun problème ».
Frédéric Mazoyer, fondateur et dirigeant de MZR à Landevieille (85) © SIB
Au-delà de la terminologie rebattue des TMS (Troubles Musculos-Squelettiques), MZR s'attache à concevoir et valoriser des équipements en termes d'usage et de progrès, et rebondit sur l'évolution des métiers.
La polyvalence des 28 tables installées chez SIB à Mortagnesur- Sèvre (85) permettent ici d'assembler des portails jusqu'à 200 kg adaptées à des vantaux de 2,5 m de large x 2,2 m de haut ou des portails coulissants de 7 m de large x 2 m de haut ; des menuiseries lourdes avec plusieurs systèmes d’assemblage. « La table basculante se redresse sans forcer et se positionne ensuite directement sur chariots », indique Stéphane Huchet. « Nous apprécions la rigueur, la réactivité et l'écoute de MZR avec lequel nous entretenons une relation étroite et une proximité régionale servant également notre économie locale ».
Basé à Landevieille (85), à 1h géographique de SIB, MZR s'inscrit dans une démarche d'innovation technique au plus proche des besoins de ses clients : « nos TBMB pour SIB présentent une structure mécanosoudée jusqu’à 6 m de long à énergie électrique, donc sans génie civil, et privilégient une mise en oeuvre rapide », précise Frédéric Mazoyer.
Des produits aussi ingénieux que simples et efficaces rejoignant la ligne de reconnaissance de SIB cultivée par son dirigeant Philippe Boëdec, sous une nouvelle identité de marque et signature "Le portail par excellence". « Nous conduisons la pérennité de notre entreprise autour de trois grands axes fondateurs : l’innovation, le design et la fiabilité », résume Philippe Boëdec.
Philippe Boëdec, directeur général de SIB à Mortagne-sur-Sèvre (85) © SIB
Une même philosophie du service par la performance.
A.B.
Source : verre-menuiserie.com