© Architect@Work
Le salon dédié aux architectes, architectes d?intérieur, agenceurs et autres prescripteurs, s?est tenu pour la première fois dans la capitale de la Nouvelle Aquitaine les 28 et 29 mars derniers.
Avec plus de 2 061 visiteurs en deux jours, la première édition du salon Architect@Work à Bordeaux a tenu ses promesses. Ambiance feutrée, expositions sophistiquées, accueil chaleureux, espaces conviviaux, dès l’entrée le visiteur "sent" qu’il pénètre dans l’enceinte d’un événement professionnel haut de gamme. La scénographie signée par l’agence Creative Fo(u)r plante un cadre élégant cherchant à favoriser en effet les contacts, et à permettre une belle présentation des produits des 124 industriels exposants. Tous bénéficient d’un corner identique, de taille réduite, et les produits mis en avant ont été examinés par une commission technique ayant pour mission de contrôler leur caractère innovant.
Plusieurs conférences ont été organisées autour de l’"architecture consciente" avec la participation d’architectes notamment, ainsi que des expositions, comme RE•Architecture, re•cycler, ré•utiliser, ré•investir, re•construire, créée par le Pavillon de l’Arsenal à Paris. Enfin, faisant le lien entre architecture et décoration intérieure, deux oeuvres monumentales du sculpteur bordelais Jean-François Buisson étaient installées. Une belle initiative.
Thierry Dumeynieu, manager Grand Ouest © V&MA
Corradi présente sa pergola bioclimatique Maestro
« Nous avons déjà participé à Architect@Work Milan. Nous nouons de bons contacts, même si ici la plupart des visiteurs sont plutôt des architectes d’intérieur », semble regretter Thierry Dumeynieu, manager Grand Ouest.
Claude-Alain Duvanel, responsable marché français (à gauche) et son collaborateur © V&MA
Sky Frame se félicite de l’intérêt porté à son produit
« Les architectes en rêvaient ! Nous leur montrons notre cheval de bataille, un système de porte vitrée minimaliste, Pivot, et ça se passe très bien », se réjouit Claude Alain Duvanel, responsable marché français. Pour rappel, ce système de portes pivotantes permet d’agrandir la pièce d’un point de vue architectural.
Annie Sainson, responsable prescription et activité feu Forster © V&MA
Forster Profilsysteme déploie l’acier XXL
Spécialiste du profilé en acier, Forster Profilsysteme propose une offre large de menuiserie extérieure, intérieure, mur-rideau, cloisonnement et produits dédiés à la sécurité. « Nous nous démarquons avec de grandes dimensions et avec l’acier, nous intéressons les architectes à la recherche de produits nobles », souligne Annie Sainson, responsable prescription Sud-Ouest.
Design Concept LS communique sur ses abris en verre
Le fabricant de terrasse mobile (produite à Marseille) et d’abris en verre (fabriqué au Portugal) est venu à Bordeaux pour faire découvrir ses produits. « Nous sommes ravis, c’est une première pour nous et ce ne sera pas la dernière, nous serons à Paris, car l’organisation est top, le concept du petit corner efficace, nous rencontrons des architectes et des exposants, des contacts porteurs », commente Nicole Bosio, chargée d’affaires marketing.
Christophe Estival, directeur grands comptes construction Sapa Building System © V&MA
Sapa Building System mise sur le minimalisme
Christophe Estival, directeur grands comptes construction Sapa s’est déplacé en personne pour venir rencontrer les architectes et les informer notamment sur Artline XL, le coulissant minimaliste.
Sylvain Guichard, conseiller technique Griesser © V&MA
Griesser soigne la prescription
« Ici nous rencontrons des contacts qualifiés, architectes et économistes, nous leur présentons notamment Solozip® », déclare Sylvain Guichard, conseiller technique Griesser.
Arthur Boisnard, commercial Ile-de-France Réflectiv © V&MA
Réflectiv électrise les films pour vitrage
Pierre naturelle adhésive, film dichroïque, Réflectiv expose à Bordeaux les nouveautés lancées depuis moins d’un an. « Les miroitiers sont notre coeur de cible, nous leur fournissons des films adhésifs pour vitrage, des motifs de décoration ou des produits plus techniques, comme les films antichaleur ou les films de sécurité », explique Arthur Boisnard, commercial Ile-de-France Réflectiv. Innovation à noter, le film électrique à l’aspect blanc dépoli, qui devient clair ou opaque en moins d’une seconde !
Jérémy Di Giorgio, franchisé Glastint © V&MA
Glastint affiche ses films
Jérémy Di Giorgio, franchisé Glastint dans le bordelais, présente des produits récemment commercialisés en France, avec notamment Daylight Redirection Film, « un film qui redirige la lumière et la réoriente vers le plafond si besoin », précise-t-il.
(De gauche à droite) Samuel Picard, responsable prescription régional et Dominique Rey, directeur France de Solarlux © V&MA
Solarlux avance en finesse
« Nous sommes agréablement surpris par la qualité des intervenants et celle des visiteurs, ce concept est très réussi », déclare Dominique Rey, directeur France de Solarlux. L’industriel en profite pour présenter la dernière génération de baie accordéon (3,50 m de haut), « la plus fine du marché », précise Dominique Rey.
V.M.
Source : verre-menuiserie.com