Le dernier palmarès de l?Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) classe Delta Dore dans le TOP 5 des dépositaires de brevets en région Bretagne*
* Mickaël Chion, Carole Pesenti, Laurence Sekkat, Anne-Laure Thomas-Derepas, (2019), « Le palmarès des principaux déposants de brevets à l’INPI en 2018 », STATISTIQUES INPI, avril 2019.
Le groupe technologique Delta Dore, leader français de la maison et du bâtiment connectés, se place au troisième rang du palmarès après l’université de Rennes et l’Institut de Recherche Technologique B<>Com, respectivement première et deuxième.
Delta Dore est la première entreprise du classement, les établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche la précédant. Un positionnement qui témoigne d’une recherche active au sein d’une société innovante.
Depuis près de 50 ans, Delta Dore place l’innovation au coeur de son ADN en investissant plus de 10% de ses revenus en R&D avec pour ambition de concevoir les solutions iconiques de demain au service du confort de chacun et de la transition écologique.
Véritables moteurs du succès de Delta Dore, 150 collaborateurs, sur les 860 que compte le groupe, sont mobilisés au service d’une R&D créative et dynamique. L’objectif est d’apporter aux utilisateurs des solutions technologiquement performantes qui vont simplifier le pilotage de leur confort à la maison comme au travail, tout en leur permettant de mieux maitriser leur consommation énergétique.
Delta Dore dispose aujourd’hui de 40 brevets actifs, a? raison de 10 inventions brevetées chaque année, et ambitionne de proposer de nouveaux produits sur ses 2 pôles, Maison Connectée et Bâtiment Connecte?, d’ici 12 mois.
Source : verre-menuiserie.com